Passer au contenu

04 April 2012

Les dernières améliorations apportées à Parasolid augmentent considérablement la productivité pour les applications haut de gamme

Vélizy, le 10 avril 2012 - Siemens PLM Software, business unit de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), vient d’annoncer une nouvelle édition de Parasolid® son composant de modélisation géométrique 3D de pointe pour la CAO, la FAO, l’IAO et l’AEC (architecture, ingénierie et construction). Parasolid version 24.1 offre unensemble de fonctionnalités qui permet l’automatisation des flux de travail et la modification directe dans les applications à forte valeur ajoutée.

« Cette nouvelle édition de Parasolid comporte une quantité impressionnante d’améliorations permettant aux développeurs d’applications d’automatiser de plus en plus les flux de travail très complexes afin d’améliorer la productivité des utilisateurs. », explique Paul Sicking, directeur technique de Siemens PLM Software. « Travailler avec les utilisateurs et développeurs d’applications les plus exigeants permet à l’équipe Parasolid d’identifier les obstacles à l’amélioration de la productivité et de proposer des solutions techniques révolutionnaires basées sur la technologie de modélisation éprouvée de Parasolid. »

Parasolid version 24.1 comporte des améliorations très variées, mais trois grands domaines fonctionnels ont fait l’objet d’une attention particulière.

Modélisation directe – L’accélération de latendance sur les applications de modélisation hybride, qui associent les techniques de modélisation directe et de modélisation basée sur un historique, permet aux utilisateurs de réaliser des gains de productivité sans précédent. Parasolid version 24.1 renforce la gamme déjà étendue des opérations réalisables sur les entités qui composent un ensemble de faces. Les améliorations incluent la possibilité d’interroger un modèle afin d’identifier les entités qui sont liées à celle en cours de modification. Est également incluse la résolution intelligente des problèmes complexes qui découlent dudéplacement, de la modification ou de la suppression de faces, la réparation des trous créés par la suppression de faces, et de meilleurs diagnostics lorsqu’une opération demandée ne peut être effectuée. Chacune de ces avancées est essentielle pour les développeurs d’applications qui ont besoin d’identifier et modifier des entités et qui ne peuvent s’appuyer sur une arborescence historique.

Modélisation générale – Les opérations booléennes ont été améliorées afin de permettre la soustraction et l’intersection de modèles génériques. D’autres améliorations portent sur l’ajustement dimensionnel des fibres neutres et la création de surfaces moyennes par décalage. Chacune de ces améliorations permet de modifier les modèles génériques en tant que conception principale et non en tant que modèle dérivé du modèle de représentation des frontières (b-rep). Cette possibilité est particulièrement utile en IAO et en AEC, car elle offre aux développeurs d’applications et aux utilisateurs des avantages en termes de productivité et de souplesse.

Modélisation des surfaces – Un certain nombre d’améliorations ont été apportées afin d’aider les développeurs d’applications à identifier et supprimer le plus tôt possible les caractéristiques indésirables des surfaces, afin d’optimiser les performances et la robustesse du modèle lors des opérations suivantes. Il s’agit de la possibilité de remplacer un ensemble de surfaces continues par une surface unique, de simplifier les résultats des opérations de balayage, et de localiser et réparer les dégénérescences des courbes.

En outre, Parasolid version 24.1 apporte des améliorations en matière de raccordement de surfaces, de rendu, de création de facettes et de support de l’application. Pour plus d’’informations concernant des améliorations spécifiques, visitez le site Internet www.plm.automation.siemens.com/en_us/products/open/parasolid/v24-1.shtml.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vieproduit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour fournir dessolutions ouvertes qui permettent de prendre de meilleures décisions pour des produits de meilleure qualité. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software www.siemens.com/plm.

À propos de la division Siemens Industry Automation

La division Siemens Industry Automation (Nuremberg, Allemagne) prend en charge la totalité de la chaîne de valeur de ses clients industriels, de la conception du produit à la production et aux services, en offrant une combinaison inégalée de technologie d’automatisation et de contrôle industriel ainsi que du logiciel industriel. Avec ses solutions logicielles, la division peut écourter de 50pourcent les délais de mise sur le marché des nouveaux produits. Industry Automation se compose de cinq secteurs d’activité : Industrial Automation Systems (systèmes d’automatisation industriels), Control Components et Systems Engineering (composants de contrôle et ingénierie des systèmes), Sensors and Communications (capteur et communications), Siemens PLM Software, et Water Technologies (technologies de l’eau). Pour en savoir plus, visitez www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Parasolid est une marque déposée ou une marque de commerce de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs détenteurs respectifs.