13 June 2012

Solid Edge ST5 suite a la demande de ses utilisateurs, offre plus de 1300 nouvelles améliorations dans le domaine de la productivité

La nouvelle application de visualisation mobile Solid Edge Mobile Viewer pour l’iPad élargit l’accès aux données de conception

Vélizy, le 13 juin 2012 - Siemens PLM Software, business unit de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants concepteur de solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM), annonce le lancement de l’édition ST5 de son logiciel Solid Edge® ST5 (Solid Edge ST5), qui bénéficie de fonctionnalités de conception avancées, conçuespour aider les utilisateurs à développer plus rapidement de meilleurs produits. Cette nouvelle édition contient également plus de 1300 nouvelles améliorations de la productivité faisant suite à la demande de ses utilisateurs.

Siemens PLM Software annonce également Solid Edge Mobile Viewer, une nouvelle application mobile gratuite de visualisation 3D conçue pour iPad®, qui élargit l’accès aux données de conception afin de favoriser la collaboration au sein des entreprises. Ces annonces ont été lancées lors de la Solid Edge University 2012 organisée par Siemens PLM Software.

“Les nouvelles fonctionnalités de Solid Edge ST5 sont le fruit de l’attention toute particulière que nous portons aux besoins de nos clients. En répondant directement à ces besoins, nous sommes sûrs que chaque amélioration fonctionnelle apporte vraiment de la valeur », commente Dan Staples, directeur du développement de Solid Edge chez Siemens PLM Software. « Nos clients tirent de réels avantages de notre Synchronous Technology qui constitue un outil de pointe et nous avons considérablement augmenté notre avance dans ce domaine.”

Des manières plus rapides et plus souples d’utiliser la Synchronous Technology

Solid Edge continue d’exploiter la Synchronous Technology, la technologie de conception révolutionnaire, sans historique et basée sur les entités mise au point par Siemens PLM Software pour faciliter le développement numérique de produits. Il offre ainsi aux concepteurs et aux ingénieurs une meilleure façon de créer et modifier des conceptions et les aide à réduire les délais de conception en leur permettant de réutiliser des modèles importés. Solid Edge ST5 s’appuie sur la Synchronous Technology pour mieux prendre en charge la modélisation multicorps, ce qui permet aux utilisateurs d’importer des pièces et des assemblages à partir de la plupart des logiciels de CAO. La géométrie importée en résultant peut être combinée avec une ou plusieurs pièces selon les besoins de fabrication.

“Je suis très impressionné par ce que j’ai vu de Solid Edge ST5, et particulièrement par la fonctionnalité de conception multicorps. », commente Grant Holohan, ingénieur en mécanique chez Hatch, une importante entreprise internationale d’IAGC spécialisée dans la conception d’exploitations minières de grande envergure. « Elle nous donne la liberté de concevoir sans nous soucier des différentes pièces, sauf nécessité. Solid Edge ST5 va augmenter de façon spectaculaire la productivité de nos concepteurs et nous faire gagner beaucoup de temps.”

Une documentation des plans 2D toujours plus simple

Dans de nombreuses entreprises de conception et de fabrication, les plans 2D restent les livrables clés. Les dernières améliorations apportées à Solid Edge continuent de mettre l’accent sur la productivité dans le domaine de la conception 2D, afin de contribuer à réduire le nombre d’erreurs commises à l’atelier. Elles incluent la possibilité de représenter unassemblage dans différentes positions au sein d’une même vue de dessin, de placer automatiquement des nomenclatures sur les plans, et d’aligner facilement la position des dimensions. Elles permettent également de créer des supports de faisceaux de câbles électriques, avec des vues à plat et des vues en perspective des coudes, des vues de dessin des connecteurs et des tables de connecteurs et de conducteurs, pour créer une documentation de fabrication complète.

Analyse thermique pour les simulations en état stabilisé

Les ingénieurs doivent souvent simuler des systèmes à la fois thermiques et mécaniques, dans lesquels une pièce peut être soumise simultanément à une contrainte et à une charge thermique. Et lorsqu’ils détectent des problèmes, ils ont besoin d’un moyen facile et rapide d’effectuer des modifications pour améliorer la qualité de la conception. Solid Edge ST5 inclut désormais une fonctionnalité de simulation thermique en état stabilisé, qui, lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec la Synchronous Technology, permet de tester plus vite davantage d’alternatives, réduisant ainsi le besoin de recourir à des prototypes physiques.

Application Solid Edge Mobile Viewer pour l’iPad

Grâce à la nouvelle application gratuite Solid Edge Mobile Viewer, il est désormais possible de visualiser sur un iPad les pièces et assemblages 3D créés avec Solid Edge. Cette application permet de faire pivoter, d’afficher et de masquer des pièces, d’effectuer un panoramique ou un zoom sur une pièce, mais aussi de créer des images et de les envoyer par email. Solid Edge Mobile Viewer permet aux personnes extérieures aux traditionnelsservices de conception et d’ingénierie de visualiser les données de conception, ce qui facilite et accélère les révisions de conception, les présentations au client et les inspections générales des modèles.

Solid Edge ST5 sera disponible en juillet. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.siemens.com/plm/solidedgest5.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software :www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLMSoftware et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens and the Siemens logo are registered trademarks of Siemens AG. Femap, Insight XT, Solid Edge, and Velocity Series are trademarks or registered trademarks of Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. or its subsidiaries in the United States and in other countries. SharePoint is a registered trademark of Microsoft Corporation. All other trademarks, registered trademarks or service marks belong to their respective holders.

Des questions ?