Passer au contenu

17 April 2012

Pour la quatrième fois, Siemens PLM Software est élu“Meilleur fournisseur de l’année” par General Motors

« Nous sommes ravis à l’idée de continuer à contribuer au succès et à la dynamique remarquables de la nouvelle GM. », commente Chuck Grindstaff, président-directeur général de Siemens PLM Software

Vélizy, le 16 avril 2012 - Siemens PLM Software vient de recevoir le prix du « Meilleur fournisseur de l’année 2011» lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 13 mars au Detroit Institute of Arts. GM a souligné le rôle important joué par Siemens PLM Software dans la conception, la construction et la commercialisation de ses véhicules.C’est la quatrième fois que l’éditeur international de logiciels de PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits) reçoitcette distinction basée sur l’évaluation par GM de la qualité, des services, des technologies et des prix de ses fournisseurs.

« La volonté de Siemens PLM Software à jouer pleinement son rôle de partenaire et à dépasser systématiquement nos attentes a contribué à la réussite de nos deux entreprises. », explique Timothy Cox, l’un des dirigeants de GM.« Toute l’équipe de GM apprécie les efforts de Siemens PLM Software et tient à récompenser ses performances. »

« Après avoir collaboré si étroitement avec l’équipe de GM afin de comprendre au mieux leurs besoins pour fournir les solutions adaptées afin de construire des voitures et des camions performants, il est gratifiant d’être élu “Meilleur fournisseur de General Motors pour l’année 2011”», commente Chuck Grindstaff, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Nous sommes conscients que comprendre nos clients et leur secteur d’activité nous aide à élaborer une vision unique et pratique du PLM, ce qui contribue à notre croissance et à notre dynamique sans équivalent dans le secteur international de l’automobile. Aussi tenons-nous à remercier General Motors pour cetterécompense et pour leur partenariat. C’est un véritable honneur pour nous d’avoir été sélectionnés parmi autant de fournisseurs informatiques prestigieux, et nous sommes heureux à l’idée de continuer à contribuer au succès et à la dynamique de la nouvelle GM. »

Siemens PLM Software fournit à General Motors une gamme complète de logiciels, de services et de savoir-faire intégrés pour aider le constructeur à automatiser la totalité du processus du cycle de vie de ses produits. Les produits utilisés par GM incluent notamment le logiciel NX™ (pour la CAO, la FAO et l’IAO), le logiciel Teamcenter® (pour la gestion numérique du cycle de vie) et le logiciel Tecnomatix® (pour l’automatisation et la simulation en fabrication numérique).

Un leadership étendu dans le secteur de l’automobile et une dynamique sans équivalent.

Depuis plusieurs années, Siemens PLM Software élargit sa clientèle de nombreux équipementiers et fournisseurs du secteur international de l’automobile, ce qui lui apporte une dynamique et lui donne la place de leader dans ce secteur. Sa technologie est désormais utilisée pour l’ensemble du développement et de la fabrication de produits par la quasi-totalité des 15 premiers équipementiers automobiles mondiaux et des 25 premiers fournisseurs de premier plan du secteur de l’automobile. En fait, la technologie de Siemens PLM Software est utilisée pour le développement de plus de 80 % des véhicules produits dans le monde par les 47 premiers constructeurs OEM du classement de l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA).

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vieproduit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour fournir dessolutions ouvertes qui permettent de prendre de meilleures décisions pour des produits de meilleure qualité. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm .

À propos de la division Siemens Industry Automation

La division Siemens Industry Automation (Nuremberg, Allemagne) prend en charge la totalité de la chaîne de valeur de ses clients industriels, de laconception du produit à la production et aux services, en offrant une combinaison inégalée de technologie d’automatisation et de contrôle industriel ainsi que du logiciel industriel. Avec ses solutions logicielles, la division peut écourter de 50 pourcent les délais de mise sur le marché des nouveaux produits. Industry Automation se compose de cinq secteurs d’activité : Industrial Automation Systems (systèmes d’automatisation industriels), Control Components et Systems Engineering (composants de contrôle et ingénierie dessystèmes), Sensors and Communications (capteur et communications), Siemens PLM Software, et Water Technologies (technologies de l’eau). Pour en savoir plus, visitez www.siemens.com/industryautomation.


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Tecnomatix et Teamcenter sont des marques déposées ou des marques de commerce de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs détenteurs respectifs.