Passer au contenu

30 January 2012

La technologie de Siemens PLM Software est utilisée par la quasi-totalité des constructeurs qui ont présenté de nouveaux véhicules au salon international de l’automobile de Detroit

Vélizy, le 30 janvier 2012 - Siemens PLM Software, business unit de Siemens Industry Automation Division, annonce que plus de 90 % des constructeurs automobiles OEM qui viennent de présenter de nouveaux véhicules au salon international de Detroit utilisent sa technologie pour développer leurs produits. Le salon NAIAS (North American International Auto Show) de Detroit est l’événement annuel le plus important pour ce secteur d’activité, et l’édition 2012 a été le reflet du récent redémarrage de l’industrie automobile mondiale. Suite à la récente décision de deux importants constructeurs OEM de remplacer leurs systèmes de CAO et de PLM par la technologie de Siemens PLMSoftware, celle-ci renforce sa position dominante et sa part de marché dans le secteur international de l’industrie automobile.

« Depuis un an et demi, Siemens PLM Software ne cesse d’accroître sa part de marché dans le secteur international de l’industrie automobile grâce à ses solutions et services technologiques éprouvés et à sa vision. »,déclare Peter Bilello, président de CIMdata, un cabinet international de recherche et de conseil en gestion du PLM. « Forte d’une liste de clients déjà longue dans le secteur de l’automobile, la société a encore augmenté sa part de marché dans ce secteur grâce à de nouvelles commandes importantes de deux grands constructeurs OEM : Chrysler et Daimler. CIMdata s’attend maintenant à ce que la position de Siemens PLM Software dans le secteur de l’industrie automobile continue de se renforcer, au fur et à mesure que les chaînes d’approvisionnement emboitent le pas de ces deux leaders et des autres constructeurs. »

La technologie de Siemens PLM Software est utilisée par 15 des 16 premiers constructeurs automobiles OEM mondiaux pour planifier, évaluer et coordonner le développement et l’ingénierie de fabrication de leurs véhicules. Siemens PLM Software répond aux besoins vitaux des grands constructeurs automobiles OEM en matière de collaboration gérée entre des rôles d’ingénierie complexes et dans toute la chaîne d’approvisionnement étendue. En supprimant les barrières entre les rôles d’ingénierie, en permettant un accès en temps réel à l’information et en réalisant des analyses et des simulations, Siemens PLM Software aide ses clients à adopter une approche du développement pilotée par les systèmes qui leur permet d’augmenter leur efficacité d’un facteur à deux chiffres et de prendre de meilleures décisions, donc de créer de meilleurs produits.

« Cela fait plaisir de voir autant de nos clients présenter, à l’occasion de ce salon international de l’automobile de Detroit 2012, des nouveaux produits incroyables qui ont été créés à l’aide de nos logiciels. », a commenté Chuck Grindstaff, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Alors que l’industrie automobile mondiale continue de se redresser fortement dans un contexte économique très difficile, nous sommes fiers du rôle que nos logiciels, nos services et notre savoir-faire ont joué et continuent de jouer dans ce redémarrage. Et nous sommes confiants dans le fait que notre immense succès continuera, car de plus en plus d’équipementiers et de constructeurs automobiles OEM adoptent notre vision HD-PLM comme feuille de route PLM pour l’avenir. »

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.