Passer au contenu

11 January 2012

Le tout premier modèle d’offres Solid Edge ciblées basé sur un abonnement mensuel est disponible pour la communauté Local Motors

Vélizy, le 25 janvier 2012 - Siemens PLM Software, unité de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), vient d’annoncer un nouveau modèle de concession de licences par abonnement, qui concerne plusieurs niveaux de fonctionnalité du logiciel Solid Edge® Cette offre unique, proposé par Local Motors, partenaire de Siemens PLM Software, est destiné exclusivement à sa communauté internationale. Les membres de cette communauté diverse peuvent désormais choisir parmi plusieurs niveaux de fonctionnalités en fonction de leurs besoins en CAO professionnelle, puis télécharger le logiciel et l’utiliser moyennant un coût mensuel très abordable.

Ils peuvent maintenant acquérir une licence, par niveau croissant de fonctionnalité : Solid Edge Design1™, la solution de CAO professionnelle et récemment annoncés et spécialement conçue pour répondre aux besoins des passionnés, Solid Edge Design and Drafting, Solid Edge Foundation, Solid Edge Classic, et enfin Solid Edge Premium. Chacun de ces niveaux de Solid Edge est doté de la technologie Synchrone, une technologieunique qui associe la rapidité et la souplesse de la modélisation directe au contrôle précis permis par la conception pilotée par les dimensions.

Toutes ces offres peuvent être téléchargées et utilisées avec une licence renouvelable mensuellement, sans engagement à long terme. La structure de tarification propose un modèle de concession de licence mensuelle très abordable, qui permet à chaque membre de la communauté d’accéder n’importe quand au niveau de fonctionnalité adapté à ses besoins. Pour obtenir une description complète des fonctionnalités des différents niveaux de Solid Edge et connaître le tarif d’abonnement associé, consultez le site Internet www.local-motors.com/solidedge.

Les solutions ciblées apportent de la valeur pour plusieurs profils de clients

« Unique en son genre, le processus de co-création de Local Motors incite différents types d’utilisateurs à rejoindre notre communauté de conception automobile en ligne, et chacun d’eux apporte un contexte et des besoins différents en ce qui concerne le niveau de fonctionnalité qu’il recherche dans un outil de CAO. », explique Jay Rogers, co-fondateur et président-directeur général de Local Motors. « Le logiciel Solid Edge Design1 est principalement conçu pour répondre aux besoins des passionnés de conception et d’ingénierie de notre communauté. Toutefois, de petits entrepreneurs OEM ou fournisseurs du marché des pièces détachées, oumême des responsables travaillant chez des constructeurs OEM du secteur de l’automobile, veulent également exploiter les capacités de cette communauté ou éventuellement sous-traiter des projets afin de tirer parti du modèle collaboratif communautaire pour un projet Local Motors ciblé. Dans ces cas-là, un éventail plus large de fonctionnalités de CAO est important, et le modèle économique d’abonnement à l’utilisation est idéal pour eux. »

Et il ajoute : « Si nous avons décidé de devenir partenaires de Siemens PLM Software, ce n’est pas seulement en raison de la technologie de pointe qui équipe sa gamme Solid Edge, mais aussi parce que cette société s’est engagée à travailler avec nous pour proposer des solutions fonctionnelles et professionnelles à tous les membres de notre communauté. Et aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir dire que cette promesse a été tenue."

« Nous continuons de repousser les limites dans le secteur de la CAO afin de répondre à l’évolution des besoins du marché et aux exigences des environnements de développement de produits innovants tels que Local Motors. », CommenteKarsten Newbury, vice-président sénior, directeur général et responsable duMainstream Engineering Software Business Segment chez Siemens PLM Software.« Solid Edge Design1 élimine l’obstacle financier qui empêchait les passionnés de conception et d’ingénierie de la communauté Local Motors d’accéder à des logiciels de CAO professionnels. Son système d’abonnement mensuel très abordable et sa technologie Synchrone ultra-sophistiquée font de Solid Edge Design1 un outil de base idéal pour ces utilisateurs. Cette annonce permet à la communauté Local Motors d’accéder à une gamme complète d’offres qui présentent les fonctionnalités de CAO et la structure de tarification évolutive requises pour toutes les tâches. Siemens PLM Software réalise ainsi une nouvelle avancée vers son objectif, qui consiste à rendre la CAO professionnelle plus aisément accessible à une grande diversité d’utilisateurs, depuis les passionnés de conception jusqu’aux fabricants de nouveaux produits. »

Le modèle par abonnement annoncé ce jour est disponible immédiatement pour la communauté internationale Local Motors.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens IndustryAutomation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) 7 millions de postes installés et plus de 71 000 clients à travers le monde. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm/

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors and Communications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.