Passer au contenu

17 November 2011

Siemens poursuit son expansion dans les logiciels industriels : Siemens achètera la société américaine Vistagy, Inc.

Vélizy, le 17 novembre 2011 - Siemens accroît son offre de logiciel industriel avec l'achat de Vistagy, Inc., dont le siège se trouve à Waltham, Massachusetts aux Etats-Unis. Vistagy est un fournisseur de logiciels et de services d'ingénierie spécialisée, leader plus particulièrement dans le domaine de la conception et de la fabrication des structures composées de matériaux composites avancés. Un accord a été signé entre les deux entreprises au début du mois de novembre. Cet achat permettra à la division Industry Automation de Siemens Industry de continuer à améliorer sa position de premier fournisseur mondial de logiciels industriels. Les parties contractantes sont d'accord pour ne pas divulguer les termes de l'achat. Cet achat est soumis à l'approbation standard et sa conclusion doit avoir lieu avant la fin de 2011.

Les entreprises qui utilisent dans leurs produits des matériaux composites comme les composants en fibre de carbone, doivent réduire les coûts et le délai de mise sur le marché pour mieux profiter de l'avance sur la concurrence offerte par ces matériaux. Compte tenu de la combinaison unique de poids réduit, de résistance élevée et de durabilité, les structures composites sont largement utilisées dans le secteur aérospatial et pour les pales de rotor des turbines éoliennes. L'utilisation des matériaux composites va continuer à croître, principalement dans les secteurs de l'automobile et des constructions navales, d'autant plus que la complexité et le temps nécessaires à la conception et à la fabrication des structures composites diminuent.

C'est précisément l'objectif que Siemens souhaite atteindre en ajoutant les logiciels d'ingénierie des secteurs spécifiques à son offre de logiciels industriels de type PLM (Product Lifecycle Management). Dès maintenant Siemens se situe parmi les leaders de la technologie d'automatisation des lignes defabrication des composants en fibre de carbone. L'achat de Vistagy fera de Siemens la seule entreprise du monde à supporter toute la chaîne de valeur de la création des composants en fibre de carbone à l'aide des ses outils logiciels, allant de la conception et du développement du produit jusqu'à la fabrication et les prestations en aval.

Anton S. Huber, PDG de la division Industry Automation de Siemens l'explique ainsi, "les solutions logicielles avancées basées sur les exigences spécifiques d'une industrie sont vitales pour que les entreprisesatteignent un niveau supérieur de performance de leurs produits. Ce type d'accent sur une industrie sera le facteur de succès décisif sur le marché des logiciels industriels. L'intégration prévue entre notre logiciel PLM et l'expertise reconnue mondialement de Vistagy dans les logiciels spécifiques à un secteur tel que les matériaux composites, fera de nous le partenaire de choix dans ce marché aujourd'hui et dans l'avenir.

La société Vistagy, Inc. se trouve dans la ville de Waltham dans l'état de Massachusetts aux Etats-Unis. Environ 300 clients partout dans le monde utilisent les produits logiciels de Vistagy pour de nombreuses applications allant de l'ingénierie des composants, de la conception et de la fabrication d'assemblages complexes et d'aérostructures de taille importante à la conception et la fabrication de systèmes de siège et de composants intérieurs pour les transports. Siemens prévoit d'intégrer le fournisseur de logiciel et ses produits, services et support dans la division PLM Software qui appartient à la division Industry Automation. Siemens PLM Software est un fournisseur leader sur le plan mondial de logiciels et de services qui permettent d'optimiser tout le cycle de vie des produits et de réduire le délai de mise sur le marché. Le modèle d'entreprise ouverte bien établi de Siemens, qui répond aux exigences des clients quelle que soit leur infrastructure de solutions informatiques et de plate-formes CAO,permettra d'assurer le support et la satisfaction de tous les clients de Vistagy.

"Vistagy a passé les vingt dernières années à supporter le travail d'ingénierie et de fabrication de ses clients en leur offrant des solutionsrobustes et un support excellent", explique Steve Luby, le PDG de Vistagy. "Nous avons bien travaillé en tant que partenaire avec Siemens PLM Software pendant longtemps. Maintenant nous attendons à devenir une partie intégrante de l'offre de Siemens et de voir une croissance importante de notre clientèle."

La division Industry Automation de Siemens a fait de nombreux achats ces dernières années et chaque fois il s'agissait de leaders dans leur secteur de logiciel industriel : UGS aux Etats-Unis (2007), Innotec en Allemagne (2008), Elan Software Systems en France (2009) et Active SA au Brésil (2011).

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 69 500 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg) soutient l’ensemble de la chaîne de création de valeur de ces clients industriels, depuis la conception jusqu’à la production des produits et les services associés, et ce grâce à une combinaison inégalée de technologies d’automatisation, de contrôle industriel et de logiciels pour l’industrie. Avec ses solutions, la division permet de réduire jusqu’à 50% le time-to-market des nouveaux produits. La division Industry Automation est constituée de 5 business units : Industrial Automation Systems, Control Components and Systems Engineering, Sensors andCommunications, Siemens PLM Software et Water Technologies. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.siemens.com/industryautomation

A propos de Vistagy

Vistagy, Inc. est un fournisseur leader de logiciels et de services d'ingénierie spécifiques à une industrie qui créent des descriptions de produits détaillées aidant à prendre de meilleures décisions tout au début du cycle de la modélisation. Cette entreprise améliore les plate-formes CAO 3D du marché en appliquant des connaissances spécialisées sur les procédés et de l'expertise dans le secteur pour résoudre les problèmes d'ingénierie les plus complexes du monde. Le résultat permet aux clients d'augmenter le taux de réutilisation des données et ainsi de réduire les coûts, augmenter la qualité et réduire le délai de mise sur le marché. Vistagy est le partenaire stratégique de centaines de fabricants de pointe dans les industries aérospatiales, de l'automobile et des éoliennes, y compris Bombardier Aerospace, General Motors et Sinomatech Wind Power Blade Co. Le siège social se trouve à Waltham, Massachusetts, USA, www.vistagy.com

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.