Passer au contenu

22 September 2011

BAE Systems Submarine Solutions signe un contrat de plusieurs millions de livres avec Siemens PLM Software

Vélizy, le 22 septembre 2011 – Siemens PLM Software, business unit de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), annonce la signature d’un contrat avec BAE Systems Submarine Solutions (BAE Systems), un important concepteur et constructeur mondial de sous-marins. Le contrat porte sur l’adoption en standard du logiciel Teamcenter® pour développer son prochain sous-marin. Cet accord permettra à BAE Systems de réaliser des gains de productivité, de définir des processus communs et d'améliorer la collaboration globale pendant toute la durée de ce nouveau programme.

Teamcenter, le système PLM le plus utilisé au monde, servira d’épine dorsale au processus de développement produits de BAE Systems, et prendra en charge toutes les informations générées et requises pour concevoir, fabriquer, mettre en service et assurer la maintenance du sous-marin nucléaire. Le déploiement de Teamcenter fait partie intégrante du processus de développement des produits et soutient la stratégie de BAE Systems : fournir des sous-marins à la Royal Navy de façon fiable et rentable. Le futur programme de dissuasion nucléaire du Royaume-Uni a récemment franchi le stade décisionnel pour passer à la phase de conception complète.

« BAE Systems a décidé d'utiliser le PLM pour le futur programme de sous-marins de dissuasion nucléaire dans le cadre du développement d'un environnement intégré de livraison de produits. Cela permettra une gestion plus efficace et plus prévisible du processus de conception de ce qui constitue l'un des nouveaux programmes industriels lesplus délicats actuellement en cours au Royaume-Uni. », commente Tony Johns, directeur responsable des futurs sous-marins chez BAE Systems. « Pour nous aider dans cette approche, nous avons engagé un processus de sélection rigoureux, au terme duquel le logiciel Teamcenter de Siemens PLM Software s'est révélé être l'outil de PLM stratégique que nous recherchions. Siemens PLM Software a démontré qu'elle était le meilleur fournisseur avec lequel BAE Systems puisse s'associer et nous sommes très heureux de bénéficier de ses compétences et de son expérience en matière d'outils et de méthodologies de PLM dans le cadre de ce programme. »

« Nous sommes très heureux de signer un important contrat de PLM avec BAE Systems Submarine Solutions et de devenir l'un de ses partenaires stratégiques. », déclare Robin Hancock, vice-président et directeur général de Siemens PLM Software pour le Royaume-Uni. « BAE Systems utilisera Teamcenter comme plateforme globale de collaboration pourgérer toutes ses données d'ingénierie et données produits au sein d'un système unique, ce qui lui permettra d'atteindre son objectif qui consiste à améliorer la productivité, l'innovation et l'excellence à l'occasion du développement des sous-marins les plus sophistiqués au monde. »

Le leadership de Siemens PLM Software dans le secteur de construction navale

Les chantiers navals et leurs fournisseurs font appel à la technologie de pointe de Siemens PLM Software pour collaborer, planifier et concevoir, mais aussi pour valider les travaux de développement, de fabrication et d'entretien de leurs navires et sous-marins. Les solutions Siemens PLM Software répondent aux besoins vitaux des grands chantiers navals en matière de collaboration gérée entre des rôles d'ingénierie complexes et dans toute la chaîne d'approvisionnement étendue. En supprimant les barrières qui séparent l'ingénierie des autres disciplines associées au cycle de vie des produits, et en donnant accès en temps réel à la conception, à l'analyse et à la simulation, Siemens PLM Software permettra à l'ensemble du secteur de gagner en efficacité et de mettre au point des innovations clés.

À propos de BAE Systems

BAE Systems est un leader international du secteur de la défense, de la sécurité et de l'aérospatiale, qui propose une gamme complète de produits et de services destinés aux forces aériennes, navales et terrestres, ainsi que des solutions électroniques, informatiques et de sécurité sophistiquées et des services d'assistance. L'entreprise, qui emploie près de 105 000 personnes dans le monde entier, réalise un chiffre d'affaires de plus de 18,5 milliards de livres sterling (21,1 milliards d'euros).

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 70 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec sesclients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décuplerleurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création devaleur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 33 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre),Siemens Industry Automation a enregistré 6.2 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2010.


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.