Passer au contenu

29 August 2011

Les étudiants du monde entier peuvent désormais se procurer gratuitement Solid Edge Student Edition

Vélizy, le 8 septembre 2011 - Siemens PLM Software, business unit de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), vient d’annoncer, dans le cadre de son investissement permanent dans le domaine de l’éducation, qu’une édition spécifique de son Solid Edge® logiciel de CAO 3D du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), vient d’annoncer, dans le cadre de son investissement permanent dans le domaine de l’éducation, qu’une édition spécifique de son logiciel de CAO 3D Solid Edge® est désormais disponible gratuitement pour tous lesétudiants à temps complet ou partiel du monde entier, quel que soit leur niveau de formation. Cette licence gratuite, valable 12 mois, est réservée aux étudiants qui peuvent la télécharger facilement et rapidement. Elle inclut les fonctionnalités Solid Edge les plus récentes destinées à la création de conceptions détaillées, mais aussi la Technologie Synchrone, la technologie de pointe développée par Siemens PLM Software et qui constitue l’avenir des logiciels de conception. Pour s’enregistrer afin de pouvoir télécharger l’Édition Étudiant de Solid Edge, ceux-ci doivent se rendre sur le site Internet www.siemens.com/plm/solid-edge-student. La licence peut être renouvelée chaque année, àcondition que l’utilisateur continue d’être un étudiant éligible.

“Avec cette annonce, nous aidons à former une nouvelle génération de diplômés, en leur permettant d’acquérir les compétences, l’expérience et l’assurance nécessaires pour tirer immédiatement parti des méthodes de conception CAO les plus avancées du marché en utilisant Solid Edge et sa Technologie Synchrone. Par cet engagement à long terme dans la formation, nous permettons l’émergence des personnes qui inventeront et produiront les produits innovants dont le monde a besoin pour répondre à ses exigences et à ses défis futurs. » commente Karsten Newbury, vice-président sénior et directeur général des produits Solid Edge et Velocity Series chez Siemens PLM Software.”

Des fonctionnalités robustes ; une formation et une assistance complètes

L’Édition Étudiant de Solid Edge contient toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer des conceptions complètes à l’aide de techniques qui sont parmi les plus modernes et les plus sophistiquées du marché. Outre la technologie Synchrone mise au point par Siemens PLM Software, qui est unique en son genre et qui associe la rapidité et la souplesse de la modélisation directe au contrôle précis permis par la conception pilotée par les dimensions, les étudiants auront accès aux modules complets de dessin, de tôlerie, de création de surfaces et de conception avancée d’assemblages de Solid Edge.

Pour permettre aux étudiants d’utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de Solid Edge, des liens vers des tutoriels et vers d’autres média en ligne leur seront communiqués après leur inscription, et ils auront accès à un forum Internet dédié qui leur permettra de collaborer avec d’autres étudiants utilisant aussi le logiciel. Les utilisateurs de l’Édition Étudiant de Solid Edge auront également accès à des astuces de productivité technique destinées à augmenter encore davantage leur niveau de compétence.

"En tant qu’étudiante et stagiaire, j’ai été amenée à utiliser les autres grands logiciels de CAO du marché. Aucun d’eux n’offre quoi que ce soit de similaire à l’interface utilisateur complète ou aux fonctionnalités de génération de surfaces de Solid Edge. », assure Elle Mileti, membre de la promotion 2013 du Rensselaer Polytechnic Institute, où elle suit un double cursus en Ingénierie mécanique et en Conception de produits & innovation. « Et grâce à la technologie Synchrone, je peux facilement et efficacement créer des géométries qui sont quasiment impossibles à réaliseravec les autres logiciels. Rien n’est plus frustrant que de devoir parcourir des menus déroulants quand vous savez ce que vous devez faire. Avec Solid Edge, je peux me concentrer sur la conception."

À propos de Solid Edge

Solid Edge est le système de CAO hybride 2D/3D le plus complet qui utilise la Technologie Synchrone pour accélérer la conception et les modifications, et améliorer la réutilisation des éléments importés. Doté de fonctionnalités supérieures de dessin et de modélisation de pièces et d'assemblages, offrant une gestion transparente des données et intégrant unoutil d'analyse par éléments finis, Solid Edge, un composant central de la gamme Velocity Series™, atténue les effets de la complexité croissante de la conception de produits.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 70 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm .

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vastegamme de services de maintenance. Fort de 33 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 6.2 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2010


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.