06 June 2011

Siemens étend le contrat support de l’offre PLM fourni à Daimler AG et le déploiement de NX chez le constructeur ainsi qu’à l’ensemble de ses fournisseurs internationaux

Vélizy, le 26 mai 2011 - Siemens PLM Software, business unit de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que Daimler AG étend son contrat d’utilisation des produits Siemens PLM Software pour une durée de 10 ans. Daimler AG remplace son environnement CAO actuel par le logiciel NX™. Ce déploiement s’achèvera d’ici 2015 pour les voitures et 2016 pour les camions. Une des plus rapides migration/mise en œuvre réalisées.

Dans le cadre de ce contrat international de 10 ans, Daimler AG commencera à utiliser la technologie Siemens PLM Software pour les programmes véhicules démarrant en 2012. Siemens PLM Software équipera le réseau de fournisseurs de Daimler dès juillet 2011. L’objectif de Daimler est d’améliorer davantage la prise en charge de ses processus métier en mettant en œuvre une suite CAO totalement intégrée.

“Notre contrat de 10 ans confirme la volonté claire de Daimler AG d’utiliser la technologie la plus sophistiquée du marché afin de créer pour ses clients des produits d’une qualité inégalée. », explique le professeur Alfred Katzenbach, responsable de la recherche et du développement dans le domaine de la gestion des technologies de l’information chez Mercedes Benz Cars. « Notre objectif est d’améliorer davantage la prise en charge informatique de nos processus métier en mettant en œuvre une suite de CAO totalement intégrée.”

“L’engagement clair de Daimler illustre la relation stratégique annoncée en novembre 2010 et souligne la relation à long terme de nos deux sociétés. », commente Chuck Grindstaff, président et directeur recherche et développement de Siemens PLM Software. « La complexité croissante dans la conception et le développement de véhicules a contraint de nombreux constructeurs automobiles à évaluer leurs systèmes actuels pour s'assurer qu'ils utilisent le meilleur de la technologie, ainsi Daimler ne fait pas exception.”

Siemens PLM Software entretient une relation productive avec Daimler depuis la mise en œuvre de son logiciel collaboratif Teamcenter® chez le constructeur. Après avoir procédé à une évaluation approfondie, Daimler a décidé de poursuivre l’utilisation de Teamcenter en standard pour le PDM (gestion des données relatives aux produits) et de l’offre PLM. Le constructeur abandonne ainsi la technologie CAO qu’il utilise actuellement pour la remplacer par NX.

A propos de Siemens Industry Software

Business unit de la division Siemens Industry Automation, l’offre PLM Software est un acteur reconnu sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 69 500 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano au Texas, favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant d’améliorer leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur apportée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software. www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009. www.siemens.com/industryautomation


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact principal

Samia Lahmar
+33 6 07 31 83 26
samia.lahmar@siemens.com

Des questions ?