Passer au contenu

31 March 2011

Siemens PLM Software classée en tête des éditeurs de logiciels de PLM pour tous les segments étudiés dans le panorama « PLM Marketscape » d'IDC

Les solutions Siemens PLM Software offrent des « fonctionnalités de pointe » et la société se classe parmi les leaders du marché pour le segment xAO

Vélizy, le 31 mars 2011 – Siemens PLM Software, une unité de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), annonce les résultats du dernier rapport « PLM Marketscape », du cabinet d'études IDC Manufacturing Insights. Siemens PLM se classe parmi les leaders du marché du PLM pour les principales catégories xAO et « Discrete Manufacturing », et comme un acteur important pour les segments du PLM destiné au secteur de la transformation.

Les logiciels NX™ et Solid Edge® de Siemens PLM Software, se classent parmi les solutions leader du segment xAO. Quant à ses solutions Teamcenter® et Teamcenter® Express positionnées sur le segment « Discrete Manufacturing » du marché du PLM, elles sont présentées comme « une norme de fait en matière de solutions d'entreprise dans les secteurs "Discrete Manufacturing" ». IDC indique que le segment « Discrete Manufacturing » du marché du PLM connaît la croissance globale la plus forte de ce marché.

La stratégie et les capacités de Siemens PLM Software sont classées parmi les premières pour chacun des trois segments de marché étudiés et il est indiqué qu'elles bénéficient également d'une dynamique positive sur le marché, ce qui n'est pas fréquent dans les rapports « Marketscape » d'IDC.

« Nous sommes ravis de l’évaluation par IDC Manufacturing Insights et d'être désigné comme faisant partie des leaders du secteur. Une conséquence de notre démarche : accorder la priorité à l'investissement technologique et au soutien à nos clients. », commente Chuck Grindstaff, président et directeur technique de Siemens PLM Software. « Nous avons constaté des dynamiques de marché qui confirment les conclusions du rapport "Marketscape" d’IDC. »

« D'après notre étude "PLM Marketscape", Siemens PLM Software fait partie des leaders du segment xAO avec ses logiciels NX et Solid Edge. Des fonctionnalités de pointe de conception et de style industriel, de conception électromécanique, de simulation mécanique, d'usinage, etc. distinguent sa plateforme NX des produits proposés par ses concurrents. » souligne IDC Manufacturing Insights.

Le rapport d'IDC Manufacturing Insights conclut également que « les clients de Siemens PLM Software présentent un niveau de satisfaction plus élevé en raison des fonctionnalités et de la fiabilité parfaites de ses logiciels. »

La pertinence de ses solutions dans les domaines des achats, de la gestion des fournisseurs, les exigences, de la réglementation, la gestion du planning et du portfolio, de la gestion du artwork, et tout particulièrement de la gestion des formules et recettes avec la suite SIMATIC IT. Elle inclut également le logiciel de gestion des spécifications Interspec, permet à Siemens de proposer aux entreprises des secteurs de la transformation des solutions pour transférer sans aucun problème leurs spécifications, recettes et formules vers l'environnement de fabrication. Selon Sanjeev Pal, analyste sénior chez IDC Manufacturing Insights, « Les leaders du marché du PLM ont une compréhension claire de son état actuel et de son évolution. Ils sont conscients des perspectives qu'offrent les applications de PLM pluridisciplinaires orientées entreprise capables de soutenir une stratégie produits sans faille et une exécution de haute qualité. ».

A propos de Siemens Industry Software

Business unit de la division Siemens Industry Automation, l’offre PLM Software est un acteur reconnu sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 69 500 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano au Texas, favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant d’améliorer leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur apportée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009.


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.