Passer au contenu

05 April 2011

Une nouvelle application de mobilité pour Teamcenter permet au personnel mobile de prendre de meilleures décisions, pour créer de meilleurs produits

L'application Teamcenter Mobility est désormais disponible pour l'iPad

Vélizy, le 5 avril 2010 - Siemens PLM Software, une unité de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), annonce Teamcenter Mobility™ une nouvelle application pour unités mobiles qui permet d'accéder instantanément — dans les endroits équipés du WiFi ou d'un point accès haut débit pour les mobiles — aux informations riches et complètes gérées par son logiciel Teamcenter® la solution de gestion numérique du cycle de vie la plus utilisée au monde. Grâce à cette nouvelle application, initialement déployée sur la tablette numérique portable iPad d'Apple, les entreprises peuvent améliorer leur capacité à interagir où il faut, quand il faut et dans le bon contexte avec les flux de travail et les données concernant leurs produits, améliorant la vitesse et la précision des décisions prises tout au long du cycle du vie du produit.

« En raison de leur adoption accélérée dans le monde entier et du rôle de source unique d'informations sur les produits et les processus qu'ils administrent dans les entreprises, les systèmes PLM sont devenus un outil de compétitivité indispensable pour le secteur du manufacturing. », explique Joe Barkai, Practice Director pour les stratégies du cycle de vie des produits chez IDC Manufacturing Insights. « Cependant, pour que cette masse d'information puisse être utilisée efficacement lors d’une prise de décision rapide, il doit être instantanément accessible à tous les intervenants du processus du cycle de vie des produits. Teamcenter Mobility contribue à rendre ces précieuses informations facilement accessibles à un large panel d'utilisateurs. »

Disposer de données précises n'importe où et n'importe quand est synonyme de meilleures décisions et donc de meilleurs produits

Si dans le monde entier les entreprises utilisent de plus en plus Teamcenter comme référent numérique du processus de cycle de vie de leurs produits, elles ont également davantage besoin d'envoyer de façon instantanée et sécurisée des données gérées par Teamcenter vers des destinations plus nombreuses – et parfois inhabituelles. Teamcenter est le système de PLM le plus répandu dans les secteurs de l'automobile et de l'aérospatiale, et il est aussi très utilisé dans d'autres secteurs d'activité tels que ceux des biens de consommation, de la construction navale et de l'électronique « High-Tech ». Les entreprises de tous ces secteurs ont besoin de s'appuyer non seulement sur les données précieuses fournies par leur personnel sédentaire, mais aussi sur les informations essentielles transmises par des personnes mobiles.

Teamcenter Mobility permet aux collaborateurs mobiles (cadres, techniciens) d’accéder aux informations relatives aux flux de travail des processus et des produits, de les visualiser et d'interagir avec elles rapidement, à tout moment via une unité mobile pratique. Les responsables peuvent ainsi prendre sans délai des décisions essentielles sur la base des informations les plus récentes, et chacun peut intervenir en temps réel. Résultat, les entreprises sont en mesure de réagir rapidement à l'évolution des environnements associés à toutes les disciplines du cycle de vie des produits, telles que la conception, la simulation, la fabrication et la maintenance.

« Teamcenter Mobility représente une étape importante dans la concrétisation de la vision du HD-PLM, annoncée l'été dernier. », commente Chuck Grindstaff, président de Siemens PLM Software. « Pouvoir disposer des données Teamcenter à jour permet à nos clients d'agir immédiatement sur la base d'informations correctes et de réduire encore davantage leurs délais de conception et de production. C'est totalement cohérent avec notre vision du HD-PLM, qui consiste à aider nos clients à prendre de meilleures décisions et donc à fabriquer de meilleurs produits, ce qui leur permet de disposer de l'avantage concurrentiel d'être les premiers à proposer des solutions innovantes adoptées par le marché. »

Disponibilité et prise en charge

Teamcenter Mobility est disponible immédiatement et permet actuellement de faire des recherches dans les informations détaillées concernant les produits, y compris dans les modèles 3D, de les visualiser et d'interagir avec celles-ci. Il s'agit d'un outil puissant, doté d'une interface utilisateur haut de gamme, qui améliore la compréhension et facilite la prise de décisions. Il est initialement disponible sur l'iPad, et d'autres plateformes et fonctionnalités seront annoncées ultérieurement.

A propos de Siemens Industry Software

Business unit de la division Siemens Industry Automation, l’offre PLM Software est un acteur reconnu sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 69 500 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano au Texas, favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant d’améliorer leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur apportée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009.


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.