Passer au contenu

09 February 2011

Aston Martin fait appel à Siemens PLM Software pour standardiser le développement de ses voitures de sport au niveau mondial

PLANO (Texas), le 9 février 2011–– Siemens PLM Software, une unité de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), vient d'annoncer qu'Aston Martin a décidé de standardiser au niveau mondial le processus de développement de ses voitures de sport, à l'aide du logiciel NX™ pour la CAO/IAO/FAO intégrées et du logiciel Teamcenter® pour la gestion des connaissances relatives aux produits et aux processus. Cette décision, qui concerne l'ensemble de l'entreprise, permettra à Aston Martin de faciliter les gains de productivité, la mise en commun des processus et l'amélioration de la collaboration au niveau international pour la conception et le développement des produits.

Content Image - Aston Martin

La sophistication croissante de la conception et du développement a contraint de nombreux équipementiers automobiles à évaluer leurs systèmes en place afin de s'assurer qu'ils utilisent le meilleur de la technologie. Aston Martin a commencé une évaluation compétitive poussée et permanente de sa technologie de PLM il y a deux ans. La décision de migrer vers NX et Teamcenter s'est révélée indispensable à la réussite de sa mission, qui est de continuer à produire des voitures de sport qui sont parmi les meilleures au monde.

« L'industrie automobile est le théâtre d'énormes transformations dans les domaines technologique et opérationnel. La complexité croissante des véhicules et l'évolution du contexte économique obligent les constructeurs à réévaluer leurs applications de PLM existantes dans le but de se doter des meilleurs outils du marché. », explique Sanjeev Pal, analyste PLM chez IDC Corp.

« Aujourd'hui, les constructeurs d'automobiles de luxe tels qu'Aston Martin doivent prendre plus tôt et plus efficacement les décisions concernant leurs produits. Nous sommes heureux que notre technologie ait été choisie pour réaliser la planification avancée des produits à l'aide de processus d'ingénierie détaillés qui sont indispensables pour l'amélioration de la productivité. », commente Chuck Grindstaff, président et directeur technique de Siemens PLM Software. « Pour garantir la qualité tout en réduisant les délais de livraison, les équipementiers doivent impérativement être capables de gérer l'augmentation de la sophistication de tous les systèmes d'une voiture. »

La décision d'Aston Martin d'adopter en standard dans le monde entier la technologie de PLM de Siemens PLM Software, souligne l'importance d'un environnement de PLM ouvert pour améliorer l'innovation et gérer l'augmentation de la sophistication. Elle prouve également l'évolutivité des solutions de Siemens PLM Software, qui leur permet de s'adapter aux exigences spécifiques des différents équipementiers automobiles en matière de déploiement.

Le leadership de Siemens PLM Software dans le secteur de l'automobile

Siemens PLM Software est le premier fournisseur des équipementiers automobiles pour tous les secteurs du développement et de la fabrication où les logiciels de PLM sont utilisables. Les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs font appel à sa technologie de pointe pour collaborer, planifier et concevoir, mais aussi pour valider les travaux de développement et de fabrication de leurs véhicules. Ses solutions répondent aux besoins vitaux des principaux constructeurs en matière de collaboration gérée entre des rôles d'ingénierie complexes et dans toute la chaîne d'approvisionnement étendue. En supprimant les barrières qui séparent l'ingénierie des autres disciplines associées au cycle de vie des produits, et en donnant accès en temps réel à la conception, à l'analyse et à la simulation, Siemens PLM Software a permis à l'ensemble du secteur de gagner en efficacité et de mettre au point des innovations clés.

A propos de Siemens Industry Software

Business unit de la division Siemens Industry Automotation, l’offre PLM Software est un acteur reconnu sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 63 000 clients et près de 6,7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standard destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance. Fort de 39 000 collaborateurs dans le monde (au 30 septembre), Siemens Industry Automation a enregistré 7.0 milliards d’euros de ventes totales sur l’année fiscale 2009.


Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.