Passer au contenu

25 January 2011

Siemens PLM Software s'associe à une équipe de premier ordre en compétition pour le Prix Google Lunar X, un concours international doté d'une récompense de 30 millions de dollars

Siemens PLM Software – une unité de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits) – vient d'annoncer qu'elle fournira des logiciels de CAO et d'IAO à Rocket City Space Pioneers (RCSP), une équipe composée d'entreprises, d'établissements d'enseignement et d'organisations sans but lucratif basée à Huntsville.

Cette équipe est en compétition pour le Prix Google Lunar X, un concours international doté de 30 millions de dollars de récompense et dont l'objectif est de réussir à poser sur la surface lunaire un robot qui devra y parcourir 500 mètres et envoyer des images à la Terre. L'équipe RCSP utilisera les logiciels Solid Edge® et Femap™ avec NX™ NASTRAN® dans le cadre du processus de conception et d'analyse.

Elle est dirigée par Tim Pickens, qui était ingénieur en chef chargé de la propulsion au sein de SpaceShipOne, l'équipe qui, en octobre 2004, a remporté les 10 millions de dollars du Prix Ansari X, un concours dont l'objectif était de permettre un vol spatial suborbital privé. Tim Pickens travaille chez Dynetics, où il occupe les fonctions d'ingénieur en chef chargé de la propulsion et de conseiller pour les activités spatiales commerciales.

Pour plus d’information sur :
http://www.plm.automation.siemens.com/en_us/about_us/newsroom/press/press_release.cfm?Component=119892&ComponentTemplate=822