Passer au contenu

04 March 2008

Les industriels optent en majorité pour Velocity Series, la gamme de solutions PLM de Siemens PLM Software

PLANO (Texas), le 8 avril 2008 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation Division et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), publie une liste de ses nouveaux clients qui ont choisi les produits de la gamme Velocity Series™.

La gamme Velocity Series de Siemens PLM Software est la première gamme complète et préconfigurée de logiciels de gestion de données, de conception, d'analyse, et de fabrication numériques de produits dédiée aux PME-PMI.

« Les PME-PMI constituent le segment du marché PLM qui enregistre la plus forte croissance. Ces nouveaux contrats démontrent notre prépondérance sur ce segment avec des entreprises qui continuent à préférer notre gamme de produits à ceux des concurrents.», déclare David Shirk, directeur général adjoint chargé du marketing chez Siemens PLM Software. « Ces nouveaux clients sont des PME réparties dans le monde entier et qui travaillent dans des secteurs industriels très variés. » »

« Il y a quelques années encore, le PLM était considéré comme un outil réservé au service Ingénierie des "grosses pointures de l'industrie », explique Joe Barkai, Practice Director chez Product Lifecycle Strategies Manufacturing Insights, une société du groupe IDC. « Or, aujourd'hui, de plus en plus de petites entreprises l'utilisent, non seulement parce que leurs clients l'exigent, mais aussi parce que les outils PLM deviennent plus accessibles et plus simples à mettre en œuvre et à utiliser, tout en offrant un coût de possession total moins élevé. La croissance des investissements des PME-PMI dans le domaine du PLM s'est accélérée ces dernières années, et elle dépasse maintenant celle de l'ensemble du marché du PLM. »

Les produits de la gamme Velocity Series de Siemens PLM Software privilégiés par les PME-PMI

Siemens PLM Software annonce la signature de nouveaux contrats portant sur les produits de sa gamme Velocity Series :

  • Le Science and Technology Facilities Council (Royaume-Uni), l'un des plus importants organismes européens de recherche interdisciplinaire supportant des scientifiques et des ingénieurs dans le monde entier, a signé un contrat de cinq ans avec Cutting Edge Solutions Ltd, un important partenaire de Siemens PLM Software au Royaume-Uni. Le contrat prévoit le déploiement des logiciels Solid Edge®, CAM Express™, Teamcenter® Express, Femap® et NX® auprès de plus de 160 utilisateurs.
  • IHC Merwede (Pays-Bas), un leader mondial dans le domaine de la conception et de la construction d'équipements de dragage spéciaux et de navires offshore complexes sur mesure, a choisi Solid Edge et Teamcenter Express pour lui permettre de passer de la conception 2D à la conception 3D (voir le communiqué de presse spécifique).
  • Algar Plastics (Canada), un fabricant de présentoirs pour points de vente, a choisi Solid Edge et CAM Express pour répondre à ses besoins en matière de conception et de fabrication (voir le communiqué de presse spécifique).
  • Verhoeven Oss B.V. (Pays-Bas), un constructeur d'équipements sur mesure pour le transport et la manutention des matériaux, a adopté en standard Teamcenter Express cPDM. « Nous avons préféré Solid Edge 3D CAD à SolidWorks et Inventor pour notre service Ingénierie il y a 7 ans. », explique T. van den Akker, directeur de Verhoeven Oss B.V. « Aujourd'hui nous continuons d'innover et nous cherchons à réduire davantage nos coûts d'ingénierie, c'est pourquoi nous avons choisi Teamcenter Express. Nous possédons maintenant 24 licences de Solid Edge et de Teamcenter Express, dont le support est assuré par notre revendeur Bosch Engineering. »
  • G & H Tool & Die Inc. (Union City, Tennessee, États-Unis), un fournisseur d’outils, de matrices, de machines spéciales et de dispositifs de fixation destinés aux secteurs de l'automobile et des biens de consommation, s'est équipé de Solid Edge et de CAM Express afin de réduire le temps nécessaire à la conception et à la réparation de ses machines d’emboutissage. Il disposera également de fonctionnalités d'usinage en 3D. Le besoin pour G & H de se doter d'une solution de CAO/FAO plus robuste l'a conduit à préférer Solid Edge à AutoCAD® et SolidWorks®.
  • Kunming Precision Mechanics Institute (Chine), un important fournisseur chinois d'instruments de précision, a déployé Solid Edge afin de réduire ses délais de conception et d'améliorer la qualité de ses produits. Le fait que Solid Edge lui permette de continuer à utiliser ses données existantes et offre une solution d'analyse intégrée (Femap Express), a contribué à la décision de l'entreprise dans son choix de la solution de Siemens PLM Software.
  • Océ Display Graphics Systems (Richmond, Colombie britannique, Canada), un important concepteur de systèmes de production pour l'imagerie et l'impression numériques grand format, utilisera Teamcenter Express comme système de cPDM pour la gestion de ses données de CAO et de ses documents.
  • Burgmann Industries GmbH & Co. KG (Allemagne), l'un des principaux fabricants mondiaux de joints, va déployer Solid Edge pour le développement en 3D de ses produits, et Teamcenter pour la gestion des données produits et leur intégration dans son système d'ERP.

Pour plus d'informations concernant les produits de la gamme Velocity Series, visitez le site Web www.siemens.com/velocity.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 4,6 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Solid Edge, Velocity Series, Teamcenter et Tecnomatix sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.