Passer au contenu

04 March 2008

IHC Merwede adopte les logiciels Solid Edge et Teamcenter Express de Siemens PLM Software

PLANO (Texas), le 10 avril 2008 – Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation et l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), annonce que l'entreprise néerlandaise IHC Merwede, leader mondial de la conception et de la construction d'équipements de dragage et de navires offshore complexes spéciaux, a choisi les logiciels Solid Edge® et Teamcenter® Express comme solution de conception pour ses navires en 3D.

IHC Merwede emploie près de 2000 personnes dans ses neuf sites situés aux Pays-Bas. La société possède des filiales en Chine, aux États-Unis, en Inde, au Moyen-Orient, en Russie et à Singapour. Elle utilise des logiciels de Siemens PLM Software depuis plusieurs années et, afin de passer de la conception en 2D à la conception en 3D, elle a choisi le tandem Solid Edge et Teamcenter Express, deux produits "Velocity Series™", la gamme de logiciels de Siemens PLM Software spécialement conçue pour les PME-PMI. Solid Edge est, en effet, un puissant système de conception hybride 2D/3D, et Teamcenter Express est une solution de gestion collaborative des données produits (cPDM, pour collaborative Product Data Management).

La conception en 3D fait désormais partie des outils couramment utilisés par IHC Parts & Services, la division qui conçoit et réalise les grandes installations complexes de dragage ainsi que les pièces qui doivent être remplacées fréquemment en raison de leur usure, telles que les pompes des navires de dragage. Au terme de ce premier déploiement, deux autres divisions, IHC Hytop et IHC Hydrohammer, commenceront à mettre en œuvre les deux logiciels.

«Notre passage à la conception en 3D est une décision stratégique qui a pour but de minimiser la marge d'erreur dans nos conceptions.», explique Daan Barendse, coordinateur CAO/FAO ICT chez IHC Merwede. « Lors de la conception de composants complexes tels que des tuyaux d'aspiration, le logiciel 3D nous permet de voir si tous les éléments s'articulent exactement comme prévu. Avec une conception en 2D, le concepteur serait obligé d'imaginer le résultat en 3D. »

« Le principal avantage de Teamcenter Express, c'est qu'il permet d'avoir une vision globale et qu'il est totalement intégré avec Solid Edge. C'est la seule solution de PDM à offrir cette intégration complète. Dans un environnement non contrôlé, si un concepteur utilise une pièce dans une construction puis la modifie, ses collègues risquent de ne pas avoir connaissance de ces modifications. Teamcenter Express permet d'éviter cela, car il enregistre précisément quand et où chaque composant est utilisé. Avec Teamcenter Express, les composants peuvent facilement être réutilisés, tout en étant protégés contre les modifications incontrôlées ».

« La décision d'IHC Merwede reflète notre succès sur le marché des PME-PMI et témoigne de la facilité avec laquelle nos logiciels permettent de passer du 2D au 3D. », commente Paul Vogel, vice-président sénior et président-directeur général de Siemens PLM Software pour la zone EMOA. « Les outils collaboratifs que nous proposons sont indispensables aux entreprises si elles veulent pouvoir rester compétitives dans l'environnement mondialisé qui est le nôtre. IHC Merwede l'a compris et a agi rapidement pour profiter de cet avantage. »

A propos d'IHC Merwede

IHC Merwede se concentre sur le développement perpétuel de ses activités de conception et de construction dans le domaine des navires spéciaux, et notamment sur les segments du dragage et de l'offshore. La société est le leader mondial de la construction d'équipements de dragage et de navires offshore complexes spéciaux. Elle compte parmi ses clients de grandes entreprises de dragage, des groupes spécialisés dans la prospection pétrolière et gazière, des sociétés du secteur de l'offshore, et des organismes gouvernementaux.
IHC Merwede emploie près de 2000 personnes aux Pays-Bas, dans ses sites de Hardinxveld-Giessendam, Kinderdijk, Krimpen aan den Ijssel, Sliedrecht, Apeldoorn, Delfgauw, Goes, Hendrik Ido Ambacht et Heusden. Elle possède également des filiales en Chine, aux États-Unis (à Houston, au Texas), en Inde, au Moyen-Orient, en Russie et à Singapour.

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie produit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 51 000 clients et 4,6 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas favorise une ouverture et une standardisation de ses applications. La société travaille en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour créer des solutions leur permettant de décupler leurs capacités d'innovation et de capitaliser sur la valeur générée par l’approche PLM. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm.

A propos de Siemens Industry Automation

Siemens Industry Automation (Nuremberg), une division du secteur Industrie de Siemens, est un leader mondial dans le domaine des systèmes d’automatisation, des commutateurs basse tension et des logiciels industriels. Son offre couvre les produits standards destinés à l’industrie manufacturière et de process, ainsi que les solutions système, par exemple pour la machine-outil, et des solutions sectorielles pour l’automatisation de sites de production dans la construction automobile ou l’industrie chimique notamment. Éditeur de logiciels de renommée mondiale, Siemens Industry Automation optimise l'ensemble de la chaîne de création de valeur des industriels, depuis la conception et le développement des produits jusqu'à la production, aux ventes et à une vaste gamme de services de maintenance.

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. NX, Solid Edge, Velocity Series, Teamcenter et Tecnomatix sont des marques ou des marques déposées de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.