Plano, Texas, USA, 29 November 2021

Siemens s’associe avec Hyundai Motor Company et Kia Corporation pour accélérer leur transformation numérique et participer à la mutation de la mobilité

Les logiciels NX et Teamcenter, qui font partie du portefeuille Xcelerator de Siemens, vont remplacer les solutions existantes et seront utilisés en standard dans le nouvel environnement de gestion des données et de conception de Hyundai et Kia.

  • Siemens Digital Industries Software a été choisi comme soumissionnaire privilégié pour fournir les environnements de nouvelle génération d’ingénierie et de gestion des données produit.
  • Les logiciels NX et Teamcenter, qui font partie du portefeuille Xcelerator de Siemens, vont remplacer les solutions existantes et seront utilisés en standard dans le nouvel environnement de gestion des données et de conception de Hyundai et Kia.
Siemens et Hyundai Motor Company et Kia Corporation (Hyundai et Kia) annoncent la signature d’un nouveau partenariat technologique, destiné à accélérer leur transformation numérique et à dessiner un nouvel avenir pour la mobilité. Les deux sociétés ont choisi Siemens comme soumissionnaire privilégié et partenaire stratégique et l’ont chargé de leur fournir un nouvel environnement d’ingénierie et de gestion des données produit, basé sur le logiciel NX™ et le portefeuille Teamcenter®, deux produits du portefeuille Xcelerator de Siemens, qui comprend des logiciels, des services et une plateforme de développement intégrés. Hyundai et Kia ont évalué différentes alternatives, y compris les solutions en place, et ont choisi les logiciels de Siemens, qui incluent le jumeau numérique le plus complet au monde. Elles coopéreront avec Siemens en tant que partenaire de confiance clé pour dessiner l’avenir de la mobilité.
 
« En choisissant le logiciel NX et le portefeuille Teamcenter, deux produits du portefeuille Xcelerator de Siemens, comme plateformes principales de gestion des données et de conception, nous offrons à nos équipes un nouvel environnement de travail qui leur permettra de faire un bond en avant dans le développement des voitures de demain », déclare Albert Bierman, directeur de la division R&D de Hyundai Motor Company. « C’est le début d’une énorme transformation et un tournant important pour Hyundai Motor Company, et nous travaillerons avec Siemens, notre partenaire de confiance, pour atteindre nos objectifs grâce à une coopération mutuelle et un travail d’équipe. »
 
Hyundai, Kia et Siemens collaboreront pour développer des méthodes de conception et des solutions personnalisées qui tiendront compte du cycle de vie de toutes les automobiles et des processus et activités associés, tels que la production, les achats et la R&D des partenaires. Parallèlement, Siemens offrira une formation professionnelle spécialisée afin que le réseau de fournisseurs de Hyundai et Kia utilise efficacement les logiciels de Siemens.
 
« Comme beaucoup de nos clients, Hyundai et Kia transforment de façon importante leurs activités, et c’est un honneur pour Siemens que d’avoir été choisi comme partenaire stratégique pour leur fournir un soutien et des technologies de pointe qui contribueront à révolutionner la façon dont elles développent leur nouvelle génération de produits », commente Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens Digital Industries Software. « Notre portefeuille Xcelerator fournit les outils et les technologies de transformation numérique qui seront indispensables demain et dont nos clients ont besoin dès aujourd’hui. Nous sommes donc impatients de collaborer avec Hyundai et Kia pour développer des systèmes d’ingénierie et de gestion des données produit de nouvelle génération qui accéléreront la transformation numérique et nous permettront d’imaginer ensemble l’avenir de la mobilité. »

Contact principal

Natalie Navales
+1 314 264 8671
Natalie.navales@siemens.com