Passer au contenu

Stephen Bashada

Vice-président directeur et directeur général, Services de cloud et de données


Stephen Michael Bashada est vice-président directeur et directeur général de l’unité Cloud and Data Services chez Siemens PLM Software, une unité commerciale de la division Digital Factory de Siemens.
 
À ce poste, M. Bashada dirige l’activité IdO MindSphere. Développé par Siemens, MindSphere est un système d’exploitation IdO ouvert et basé sur le cloud, qui connecte des objets réels au monde numérique. Il fournit des services numériques et des applications industrielles puissants afin de faciliter la réussite commerciale des entreprises. Le modèle PaaS (plate-forme en tant que service) ouvert de MindSphere permet à un vaste écosystème de partenaires de développer et fournir de nouvelles applications. Aucun autre fournisseur d’IdO ne peut aussi bien que Siemens piloter l’innovation en boucle fermée par l’intermédiaire de jumeaux numériques complets pour les produits, la production et les performances.
 
M. Bashada est également responsable de la stratégie globale de cloud computing pour Siemens PLM Software, et du fonctionnement de la place de marché en ligne.
 
Avant son poste actuel, Steve a occupé le poste de vice-président principal de la stratégie industrielle, chargé d’identifier les exigences et les meilleures pratiques de PLM propres aux différents secteurs industriels verticaux, de définir la stratégie et les solutions de l’entreprise pour ces secteurs, et d’assurer la présentation et la livraison pour tous les segments industriels.
 
Auparavant, Steve Bashada était vice-président en charge de Teamcenter, un poste qu’il a intégré en 2001 à la suite de la fusion d’Engineering Animation Inc. (EAI) et d’Unigraphics Solutions. Il a ensuite conservé ce poste tout au long de la série d’acquisitions et de fusions qui ont conduit à la création d’UGS, qui est devenue Siemens PLM Software lorsqu’elle a été acquise par Siemens en 2007.
 
M. Bashada a rejoint EAI en décembre 1998 en qualité de directeur du marketing et a été promu vice-président du marketing en août 1999. Il a été nommé vice-président et directeur général de Open Enterprise Visualization Solutions en novembre 1999, assumant la responsabilité du développement, du marketing et des opérations commerciales. Chez EAI, M. Bashada a joué un rôle clé dans le positionnement des solutions de gestion des processus d’entreprises visuels d’EAI, dans l’essor des départements de marketing et de développement, ainsi que dans le lancement de nombreuses solutions de collaboration et de visualisation.
 
Avant de rejoindre EAI, M. Bashada a été président de la division chargée du développement d’applications de Sterling Software, et vice-président principal chargé des opérations de KnowledgeWare, une société valorisée à 160 millions de dollars. À ce poste, M. Bashada était en charge du développement des produits, du marketing, de l’assistance à la clientèle et de la formation. Il a également travaillé pendant 10 ans chez Amdahl Corp., dans les services chargés du support commercial, du développement et des solutions réseaux télécoms.
 
M. Bashada est titulaire d’un diplôme de Bachelor en administration des affaires de la Georgia State University.


About Siemens Digital Industries Software

Siemens Digital Industries Software est la force motrice qui libère le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation. Pour plus d'informations sur les produits et services de Siemens Digital Industries Software, vous pouvez vous rendre sur sw.siemens.com ou nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram. Siemens Digital Industries Software – Where Today Meets Tomorrow.