Passer au contenu

Raj Khoshoo

Vice-président principal, Gestion des gammes d’offres


Raj Khoshoo est vice-président principal responsable des gammes d’offres de Siemens PLM Software, une unité commerciale de la division Digital Factory de Siemens. À ce titre, il est responsable de l’acquisition de technologies et de la planification des investissements à long terme de Siemens PLM Software qui ont un impact quantifiable sur l’entreprise.
 
Raj est connu sur plusieurs forums industriels pour avoir proposé des solutions innovantes dans le domaine de l’intégration du cycle de vie des produits et de la chaîne d’approvisionnement. Également spécialisé dans le conseil auprès de clients qui souhaitent transformer certains aspects de leur développement de produits, il a mené à bien plusieurs transformations avancées basées sur la gestion du cycle de vie.
 
Raj a plus de 36 ans d’expérience chez Siemens PLM Software, où il a occupé différents postes de direction dans la planification stratégique ; le développement de produits logiciels pour le PDM, la FAO et le SRM ; la gestion de produits ; le conseil et le développement commercial. Il a dirigé le marketing stratégique pendant la période où la société a été cotée au NYSE, et a notamment supervisé le repositionnement de la marque.
 
Avant de poursuivre sa carrière dans le PLM, Raj a travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur de l’automobile et des machines-outils, dans les domaines du développement de produits et de l’ingénierie de la fabrication. Il est l’auteur de plusieurs innovations liées à l’intégration de l’électronique et de l’hydraulique dans les machines-outils.
 
Raj a siégé au conseil de PLM World et de MESA. Il codirige le laboratoire des étudiants de MBA (Student Lab) parrainé par A.T. Kearney à l’Université Carnegie-Mellon (collèges Tepper et Heinz) depuis 2011 et à la Booth School of Business de l’Université de Chicago depuis 2014. Raj fait également partie du directoire d’ATREE, laboratoire d’idées sur la préservation de la biodiversité et le développement durable.
 
En 2014, Raj a été désigné comme “expert clé” (key expert) principal par Siemens PLM Software. Il est titulaire d’un diplôme de Bachelor of Science en génie mécanique et d’un diplôme de Master of Science en informatique.


About Siemens Digital Industries Software

Siemens Digital Industries Software est la force motrice qui libère le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation. Pour plus d'informations sur les produits et services de Siemens Digital Industries Software, vous pouvez vous rendre sur sw.siemens.com ou nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram. Siemens Digital Industries Software – Where Today Meets Tomorrow.