Passer au contenu

Kirk A. Gutmann

Vice-président principal, Stratégie industrielle


Kirk Gutmann est vice-président principal en charge de la stratégie industrielle chez Siemens PLM Software, une unité commerciale de la division Industry Automation de Siemens.
 
M. Gutmann et son équipe sont chargés d’identifier les exigences et les meilleures pratiques de PLM propres aux différents secteurs industriels verticaux, de définir la stratégie et les solutions de l’entreprise pour ces secteurs, et d’assurer la présentation et la livraison pour tous les segments industriels. Avant d’occuper ce poste, il était chargé de définir la stratégie de l’entreprise pour le secteur de l’automobile.
 
Avant de rejoindre Siemens PLM Software, M. Gutmann était directeur de la stratégie et de la technologie chez General Motors, où il était responsable de la gestion de la stratégie informatique, des applications, de la technologie et du portefeuille d’investissements, et ce dans les différents domaines fonctionnels de l’entreprise. Toujours chez General Motors, M. Gutmann a été pendant six ans responsable de l’information pour la fabrication et la qualité, et pendant six autres années responsable de l’information pour le développement de produits. Au cours de cette période, il a acquis une vaste expérience internationale à la tête d’une équipe mondiale chargée d’élaborer des processus et des systèmes communs pour l’ensemble des opérations mondiales. Il a également reçu le prix du Président de GM en 2000, 2002 et 2007.
 
Kirk a également passé 10 ans chez Navistar International Corp., où il a occupé plusieurs postes de direction dans la fabrication et l’ingénierie des camions. En tant que vice-président et directeur de l’ingénierie des camions, M. Gutmann était responsable du développement des produits, des studios de production, des prototypes et du soutien à l’usine de fabrication. Il a commencé sa carrière chez Booz, Allen & Hamilton Inc. à Cleveland, dans l’Ohio, comme consultant en gestion.
 
M. Gutmann a obtenu un diplôme d’ingénieur en génie industriel de l’Université Purdue en 1980. Il a par la suite obtenu un diplôme de Master of Science (1981) et un MBA (1990), également à Purdue. Kirk a fait partie des classements CIO 100 Awards en 2005, Information Week Top 100 en 2008 et 2009, et Information Week Top 20 et Industry Innovator en 2010.
 
Lorsqu’il ne travaille pas, Kirk aime jouer au golf et faire du bateau. Il est actuellement basé dans les bureaux de Siemens PLM Software à Livonia, dans le Michigan.


About Siemens Digital Industries Software

Siemens Digital Industries Software est la force motrice qui libère le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation. Pour plus d'informations sur les produits et services de Siemens Digital Industries Software, vous pouvez vous rendre sur sw.siemens.com ou nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram. Siemens Digital Industries Software – Where Today Meets Tomorrow.