Kevin Owens

Vice-président, Human Resources


Kevin Owens est vice-président, responsable des Ressources Humaines chez Siemens Digital Industries Software, une unité commerciale de Siemens Digital Industries.

Il se charge de l'élaboration et de la mise en œuvre des stratégies RH de l'entreprise pour développer la main-d'œuvre spécialisée. Kevin a plus de 30 ans d'expérience en ressources humaines internationales, chez Siemens et Westinghouse. 

Kevin a rejoint Siemens Energy suite à l'acquisition de Westinghouse Power Generation. Il a dirigé la création de la division Global Services, qui réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars et emploie environ 3 000 personnes à travers le monde. Avant de rejoindre Siemens Communications en 2005, Kevin a joué un rôle clé dans la formation de la coentreprise Nokia/Siemens en Amérique du Nord. Il a également été responsable des ressources humaines au niveau international pour la coentreprise Gores/Siemens, où il a dirigé la fusion de trois sociétés en une seule entreprise opérationnelle et a été le partenaire commercial RH des ventes et de la R&D mondiale. Plus récemment, Kevin a été vice-président chargé des ressources humaines chez Siemens Industry Inc (SII) et le principal partenaire commercial RH pour le secteur industriel américain. 

Kevin totalise plus de 20 ans d'expérience chez Westinghouse en tant que responsable des ressources humaines dans de multiples secteurs d'activité comme le transport, les circuits imprimés et la supraconductivité. En 1993, Kevin a reçu le prix RH le plus prestigieux de Westinghouse pour le projet de grand collisionneur Superconducting Super Collider à Austin (Texas), financé par le ministère américain de l'Énergie. Kevin a tout d'abord été embauché dans le cadre du programme de développement de la gestion RH de Westinghouse en 1980, avant d'être affecté à un programme de rotation accélérée du personnel. 

Kevin est titulaire d'un Bachelor of Science en relations sociales en entreprise de la Penn State University et d'un MBA du Mount St. Mary's College. Kevin est marié et père de trois enfants. C'est un sportif aguerri.


About Siemens Digital Industries Software

Siemens Digital Industries Software est la force motrice qui libère le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation. Pour plus d'informations sur les produits et services de Siemens Digital Industries Software, vous pouvez vous rendre sur sw.siemens.com ou nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram. Siemens Digital Industries Software – Where Today Meets Tomorrow.

Des questions ?