Passer au contenu

Joe Bohman

Vice-président principal, Logiciels de collaboration pendant le cycle de vie


Joe Bohman est vice-président principal de Lifecycle Collaboration Software chez Siemens PLM Software, une unité commerciale de la division Digital Factory de Siemens. Avec son équipe, il est responsable du développement et de la fourniture de solutions de pointe dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits, principalement sur la plate-forme Teamcenter, pour permettre au personnel des entreprises d’accéder aux connaissances requises concernant les produits et les processus.
 
M. Bohman a rejoint l’entreprise en 1992 après avoir travaillé pour General Electric Aircraft Engines. D’abord développeur, puis responsable de l’équipe de modélisation des assemblages, il a joué un rôle déterminant dans plusieurs innovations destinées à de nouveaux produits, notamment le développement de la technologie WAVE pour la conception de produits associative.
 
En 1999, M. Bohman a rejoint l’unité commerciale Solid Edge de la société en qualité de directeur du développement. À la tête de l’équipe Solid Edge, il a supervisé une série de lancements de produit réussis, dont celui de Solid Edge Insight, un système de gestion des données facile à utiliser et adapté aux besoins des PME.
 
M. Bohman a rejoint l’équipe NX en 2002, en qualité de directeur de NX Architecture. Il a dirigé un remaniement des systèmes architecturaux clés, dont une refonte réussie de l’expérience utilisateur NX grâce à l’emploi d’une interface utilisateur basée sur des blocs, et l’introduction de la technologie synchrone, une approche révolutionnaire de la conception 3D, qui distingue NX de ses concurrents.
 
En 2011, M. Bohman a été promu au poste de directeur principal en charge de la plate-forme NX. À ce poste, il a augmenté la portée de la plate-forme NX par le biais du programme Atlas, il a continué à se concentrer sur l’expérience utilisateur NX et a travaillé à approfondir l’intégration entre NX et Teamcenter. Par la suite, il a occupé le poste de vice-président en charge des logiciels d’ingénierie des produits, avant d’accéder à son poste actuel.
 
Joe Bohman est titulaire d’un diplôme de Bachelor of Arts en mathématiques de l’Université de Princeton.
 
Lorsqu’il ne travaille pas, Joe aime passer du temps avec son épouse et ses deux garçons, et faire du vélo, de la natation et toutes sortes d’activités en plein air. Il est actuellement basé dans les bureaux de Siemens PLM Software à Cypress (Californie).


About Siemens Digital Industries Software

Siemens Digital Industries Software est la force motrice qui libère le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation. Pour plus d'informations sur les produits et services de Siemens Digital Industries Software, vous pouvez vous rendre sur sw.siemens.com ou nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram. Siemens Digital Industries Software – Where Today Meets Tomorrow.