Passer au contenu

Craig J. Berry

Vice-président principal, directeur informatique


Craig Berry est vice-président principal et directeur informatique chez Siemens PLM Software, une unité commerciale de la division Digital Factory de Siemens. Il exerce deux fonctions : responsable des technologies de l’information de l’unité commerciale et responsable de l’innovation chez Siemens IT. 

M. Berry fait partie de l’équipe de direction d’un éditeur de logiciels international comptant 10 000 employés, dont il gère également l’environnement applicatif et l’infrastructure technologique. Afin de répondre aux besoins logiciels de ses clients et partenaires, Siemens PLM Software exploite des plates-formes mondiales dédiées pour l’ERP basé sur SAP, le PLM basé sur Teamcenter, le support client, la gestion de la relation client (CRM) et l’intelligence économique (BI), dans le cadre d’une architecture de cloud hybride. 

Grâce à ces innovations, Craig Berry et son équipe ont reçu le prix « CIO 100 » en 2007 et en 2014. 

L’association de M. Berry avec Siemens PLM Software a commencé en 1997, lorsqu’il était chef de projet SAP et directeur des applications d’entreprise pour Structural Dynamics Research Corporation (SDRC), un important fournisseur de logiciels et services de conception mécanique et de développement de produits. En 2001, EDS a acquis SDRC et l’a fusionné avec Unigraphics Solutions Inc. pour former l’unité commerciale PLM Solutions, qui allait devenir UGS. En 2002, M. Berry a été nommé à son poste actuel. 

Avant de rejoindre Siemens PLM Software, M. Berry était cadre supérieur chez dans le service de conseil en gestion d’Ernst & Young. Pendant sept ans, il a réalisé des évaluations stratégiques de systèmes d’information, des déploiements de progiciels et des implémentations d’ERP à grande échelle pour de nombreux clients. Il est consultant certifié SAP FI/CO. Avant de rejoindre Ernst & Young, M. Berry était officier dans l’armée de l’air américaine, où il a servi en tant qu’ingénieur des systèmes de renseignement. Son leadership en matière de projets de systèmes et ses contributions à long terme à la technologie d’imagerie lui ont valu d’être décoré de la Commendation Medal de l’armée de l’air américaine en 1990. 

M. Berry a obtenu un MBA de l’Université de Dayton en 1990, avec la mention « Résultats académiques exceptionnels ». Il a obtenu un diplôme de Bachelor en génie mécanique de l’université Notre Dame en 1986. M. Berry est diplômé militaire émérite et a également suivi des études de langues à Strasbourg, en France. 

M. Berry est un ardent défenseur de l’enseignement de l’informatique, siégeant aux comités consultatifs du Collège d’ingénierie de l’Université du North Texas et de l’ABET, l’organisme international d’accréditation de l’enseignement de l’ingénierie. 

Craig Berry réside à Plano, au Texas, avec son épouse et sa famille.


About Siemens Digital Industries Software

Siemens Digital Industries Software est la force motrice qui libère le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation. Pour plus d'informations sur les produits et services de Siemens Digital Industries Software, vous pouvez vous rendre sur sw.siemens.com ou nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram. Siemens Digital Industries Software – Where Today Meets Tomorrow.