Passer au contenu

Brenda Discher

Vice-président principal, Stratégie commerciale et marketing


Brenda Discher est vice-présidente principale en charge de la stratégie et du marketing chez Siemens PLM Software, une unité commerciale de la division Digital Factory de Siemens. 

À ce poste, Brenda est responsable de l’intégration et de l’unification des services Stratégie et Marketing de Siemens PLM Software et Mentor Graphics. 

Avant de rejoindre Siemens, Brenda a occupé le poste de vice-présidente, Global Customer Service/Support/Engagement, chez Autodesk. À ce titre, elle a piloté la transformation du processus d’interaction avec la clientèle lorsque l’entreprise a adopté le modèle SaaS (logiciel en tant que service). Auparavant, elle a dirigé pendant près de 20 ans le service marketing d’Autodesk, dont elle a piloté toutes les opérations – éléments créatifs et techniques ; stratégie commerciale produits et sectorielle ; activités sociales, de stimulation de la demande et d’identification de prospects ; entretien du réseau de partenaires de distribution ; segmentation et profilage de la clientèle – et la communication, notamment en ce qui concerne les stratégies de relations publiques et d’acquisition. Elle a également piloté la gestion des produits dans la division chargée des logiciels de conception mécanique de l’entreprise, et a été responsable du lancement de plusieurs offres de conception, PLM et SaaS. 

Avant de rejoindre Autodesk, Brenda a occupé des postes de direction technique et de gestion des produits chez Schlumberger. 

En dehors du travail, Brenda est très active dans le leadership, la communauté et les projets liés aux STIM. Elle parraine et encadre plusieurs équipes de robotique dans des établissements d’enseignement primaires et secondaires. 

Brenda est titulaire d’un diplôme de Bachelor of Science en génie mécanique et industriel de l’Eastern Michigan University. 

De plus, elle est titulaire d’un MBA en marketing et finance internationale, également obtenu auprès de l’Eastern Michigan University. 

Brenda et sa famille vivent dans la région de Detroit ; elle est basée dans le bureau de Siemens PLM Software à Livonia, dans le Michigan.


About Siemens Digital Industries Software

Siemens Digital Industries Software est la force motrice qui libère le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation. Pour plus d'informations sur les produits et services de Siemens Digital Industries Software, vous pouvez vous rendre sur sw.siemens.com ou nous suivre sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram. Siemens Digital Industries Software – Where Today Meets Tomorrow.