Cette page est traduite à l'aide d'un système de traduction automatique. Voulez-vous afficher la version originale en anglais ?
Cette traduction a-t-elle été utile ?
  1. Home

Frittage sélectif par laser

L’impression 3D de pièces très détaillées dans des matériaux utiles tels que les métaux, les polymères et les céramiques est possible avec des machines qui utilisent la technologie de frittage sélectif par laser (SLS).

Qu’est-ce que le frittage sélectif par laser ?

La SLS est une technique de fusion sur lit de poudre pour la fabrication additive (FA). Il crée des objets 3D en utilisant un laser pour chauffer sélectivement les particules en poudre afin qu’elles fusionnent et deviennent une structure solide.

Au cours du processus de frittage, le matériau est chauffé juste assez pour déclencher la diffusion atomique entre les particules, ce qui les oblige à se lier sans fondre. Une machine SLS utilise un laser pulsé pour fritter des particules en poudre avec suffisamment de précision pour imprimer en 3D des pièces de géométrie très complexe en plastique, métal, céramique et verre.

Parce qu’il peut facilement créer des formes complexes directement à partir de données CAO et qu’il est compatible avec une large gamme de matériaux, le frittage sélectif par laser est une technique extrêmement polyvalente pour la fabrication de prototypes et de pièces d’utilisation finale.

Produits connexes : Plan fixe NX AM | NX AM Multi-Axes | Optimiseur de build NX AM

siemens-erlg-3d-drucker-08

Avantages du frittage sélectif par laser

Élargissez les possibilités d’impression

Grâce au frittage laser sélectif, vous pouvez imprimer des pièces dans divers matériaux, notamment des métaux et des céramiques.

Recréer des détails complexes

La reproduction des plus petits détails est possible avec le frittage laser sélectif en raison de la petite taille des particules et de l’énergie laser focalisée.

Créer des pièces fonctionnelles

Réalisez des conceptions fonctionnelles à l’aide du frittage laser sélectif où la structure du matériau résultant s’apparente à des pièces forgées en métal.

Ressources associées

Logiciel de fabrication additive

Ce blog se concentrera sur cette nouvelle technologie passionnante et sur le rôle que joue Siemens pour aider nos clients à tirer parti des opportunités qu’offre l’additif.

Communauté

Participez à la conversation et obtenez des réponses à vos questions de la part d’experts en fabrication additive.