Passer au contenu

Predictive Engineering Analytics

Predictive Engineering Analytics est l'application de la simulation en ingénierie multidisciplinaire et des tests avec la création de rapports et une analyse des données intelligentes. Cela permet de développer des jumeaux numériques capables de prévoir le comportement des produits dans le monde réel tout au long de leur cycle de vie. L'analyse prédictive en ingénierie comprend les méthodes et les outils que les industriels peuvent exploiter pour optimiser la vérification et la validation de la conception traditionnelle dans une démarche prédictive au service du développement des systèmes produits. L'objectif de l'implémentation d'une stratégie de Predictive Engineering Analytics est de mettre l'innovation au service des produits complexes plus rapidement et de manière plus fiable.

Predictive Engineering Analytics représente la prochaine évolution des processus de développement des produits, qui reposent actuellement sur des workflows indépendants dans l'ingénierie assistée par ordinateur (IAO/CAE) et les tests. Predictive Engineering Analytics gère la nature complexe des produits et des environnements de développement des produits, qui associent des fonctions mécaniques à de l'électronique, des logiciels et des commandes. Elle intègre des technologies variées, notamment la simulation 1D, la simulation 3D - qui regroupe la mécanique des solides (CSM) - la méthode des éléments finis (FEA), la mécanique des fluides numérique (CFD) ainsi que la dynamique multicorps, les commandes, les essais physiques, la visualisation, l'exploration de la conception multi-disciplinaire et l'analyse des données au sein d'un contexte prenant en charge l'ingénierie et le développement des systèmes complexes.

Dans une approche de Predictive Engineering Analytics, l'accès aux données des capteurs associées à des simulations haute fidélité et basées sur des concepts physiques, permettent aux industriels de créer et de maintenir des jumeaux numériques du produit et de faire en sorte que ceux-ci soient synchronisés avec le produit en cours d'utilisation. Cet aspect est extrêmement important pour obtenir des prévisions plus utiles et réalistes de la performance des produits. Ceci permettra aux produits de s'adapter à l'évolution des conditions d'utilisation, de prolonger leur durée de vie et de prendre en compte la dégradation du produit.

Avantages de Predictive Engineering Analytics

Mettez en œuvre une stratégie de Predictive Engineering Analytics
La mise en place d'une stratégie de Predictive Engineering Analytics vous aide à :
  • Obtenir des modèles aussi proches de la réalité que possible à chaque étape du développement ;

  • Choisir les meilleurs concepts et architectures système pour progresser dans le développement ;

  • Mettre en place des processus de simulation plus rapides nécessaires pour dynamiser la conception ;

  • Equilibrer efficacement les exigences multi-disciplinaires ;

  • Synchroniser les modèles avec le produit réel en cours d'utilisation pour obtenir des simulations plus réalistes ;

  • Utiliser la simulation et l'essai simultanément pour bénéficier d'une confiance plus élevée en termes de respect des exigences ;

  • Utiliser l'analyse des données en association avec des simulations basées sur des concepts physiques pour obtenir des informations et dynamiser l'innovation.