Cette page est traduite à l'aide d'un système de traduction automatique. Voulez-vous afficher la version originale en anglais ?
Cette traduction a-t-elle été utile ?
  1. Home

Extrusion de matériaux

Avec les techniques d’extrusion de matériaux, de nombreuses personnes et entreprises dans le monde entier impriment des pièces en 3D comme passe-temps, pour prototyper et fabriquer des produits disponibles dans le commerce.

Qu’est-ce que l’extrusion de matériaux ?

L’extrusion de matériaux est une méthodologie de fabrication additive (FA). Une bobine de matériau (généralement un polymère thermoplastique) est poussée à travers une buse chauffée dans un flux continu et déposée sélectivement couche par couche pour construire un objet 3D. La fabrication de filaments fondus (FFF) et la modélisation par dépôt de fil fondu (FDM) sont deux exemples de technologie d’extrusion de matériaux.

L’extrusion de matériaux n’est généralement pas aussi rapide ou précise que d’autres types de fabrication additive. Cependant, la technologie d’extrusion de matériaux et les matières premières compatibles, comme le nylon et le plastique ABS, sont répandues et peu coûteuses. À tel point que l’extrusion de matériaux est le processus le plus populaire pour l’impression 3D de qualité amateur à la maison. Dans les environnements de fabrication et industriels, l’extrusion de matériaux est couramment utilisée pour produire des prototypes non fonctionnels, des pièces de rechange temporaires pour des machines ou un prototypage rapide rentable pour plusieurs itérations du même objet.

L’extrusion de matériaux présente également l’avantage d’être évolutive. Il peut être utilisé pour les petites pièces de 20 cm ou moins, mais aussi pour les très grandes pièces où les dimensions s’étendent à plusieurs mètres. Cela signifie que l’extrusion de matériaux peut être utilisée pour imprimer des pièces qui tiennent dans votre main jusqu’à des pièces de la taille d’un véhicule, et cette caractéristique d’évolutivité est utilisée dans de nombreuses industries pour utiliser la même technologie pour imprimer une vaste gamme de pièces.

Produits connexes : Plan fixe NX AM | NX AM Multi-Axes | Optimiseur de build NX AM

material-extrusion-is1486965695-feature-640x360

Comprendre les avantages de l’extrusion de matériaux

Adoptez l’évolutivité

Le jet de matériau vous permet d’imprimer des pièces, qu’il s’agisse de pièces portatives ou de pièces de très grande taille de la taille d’un véhicule.

Réduire les coûts

Réduisez les coûts de prototypage et de production avec des matériaux peu coûteux et facilement disponibles. Les matériaux utilisés pour l’impression par extrusion sont généralement des polymères à faible coût comme le PLA, le nylon, l’ABS et le PET.

Démocratiser la production

L’extrusion de matériaux évite les matières dangereuses et les systèmes de haute puissance tels que les lasers ou les faisceaux d’électrons, ce qui la rend sûre pour divers environnements, des ateliers aux bureaux, et élimine les protocoles de sécurité supplémentaires.

Ressources associées

Logiciel de fabrication additive

Ce blog se concentrera sur cette nouvelle technologie passionnante et sur le rôle que joue Siemens pour aider nos clients à tirer parti des opportunités qu’offre l’additif.

Communauté

Participez à la conversation et obtenez des réponses à vos questions de la part d’experts en fabrication additive.