Passer au contenu

Logiciels de CAO pour les étudiants

Les logiciels de CAO pour les étudiants incluent toutes les fonctionnalités de CAO 3D et les rendent accessibles aux futurs ingénieurs. Ils sont identiques à ceux qu’utilisent les professionnels, à quelques différences près.

La plupart des éditeurs proposent leurs logiciels gratuitement ou à un tarif préférentiel aux ingénieurs de demain. Dans la plupart des cas, ces logiciels ne contiennent aucun composant pédagogique spécifique. Ils sont en effet destinés à être utilisés dans le cadre d’un programme de formation et d’expérimentation par projets, afin d’apprendre aux étudiants à se servir de logiciels professionnels tout en renforçant leur compréhension des principes et des concepts de l’ingénierie.

Bien que leurs fonctionnalités soient identiques, la version commerciale des logiciels de CAO et celle destinée aux étudiants sont assorties de conditions d’utilisation différentes. Une licence commerciale ne confère pas les mêmes droits d’utilisation et les mêmes services qu’une licence pour étudiants. En générale, cette dernière impose des restrictions qui empêchent tout usage dans une application commerciale. Par exemple, les fichiers créés dans un logiciel de CAO pour étudiants peuvent ne pas être compatibles avec les versions commerciales. Dans la pratique, les différences varient néanmoins en fonction des droits de licence accordés par les éditeurs de ces logiciels.

Bring your Ideas to life with the power of the digital twin

Empowering the next generation of digital talent

CAD Student Software

If you’re a part of the 81% of students and recent graduates stuck in the skills gap, make sure you begin building the skills employers will pay you for, today!