Cette page est traduite à l'aide d'un système de traduction automatique. Voulez-vous afficher la version originale en anglais ?
Cette traduction a-t-elle été utile ?
  1. Home

Projection de liant

Les entreprises de l’industrie utilisent le jet de liant pour produire des pièces en couleur rapides et peu coûteuses pour les études de conception, l’éducation et le prototypage.

Qu’est-ce que le jet de liant ?

Le jet de liant est une catégorie de techniques de fabrication additive (FA) qui utilisent des têtes d’impression de type jet d’encre pour déposer sélectivement un liant liquide sur un matériau en poudre afin de former des objets 3D solides. Étant donné que les molécules de poudre sont liées entre elles par une réaction chimique adhésive au lieu de fondre ou de fritter à partir de l’énergie thermique appliquée, les techniques de projection de liant sont distinctes des techniques de fusion sur lit de poudre .

L’impression jet d’encre est communément connue comme un type d’impression 2D qui recrée une image en propulsant des gouttelettes d’encre sur du papier. Le processus de projection de liant fonctionne de la même manière, mais utilise de l’adhésif liquide au lieu de l’encre et du substrat en poudre au lieu du papier. Tout d’abord, une fine couche de poudre est étalée à plat sur une plate-forme de fabrication. En suivant les instructions fournies par un fichier CAO , la tête d’impression se déplace d’avant en arrière sur la plate-forme et dépose sélectivement des gouttelettes de matériau de liaison pour durcir les zones de poudre. La plate-forme de fabrication change ensuite de hauteur, une autre couche de poudre est étalée sur la section terminée et le processus est répété couche par couche jusqu’à ce que l’objet soit complètement imprimé.

Le jet de liant est un procédé de fabrication additive polyvalent qui est compatible avec une large gamme d’adhésifs et de matériaux en poudre. En ajoutant des colorants à l’adhésif et en utilisant des têtes d’impression supplémentaires, le jet de liant est l’une des rares techniques de fabrication additive capable d’imprimer des objets multicolores, ce qui le rend idéal pour les applications esthétiques telles que les maquettes architecturales ou les modèles décoratifs. Cependant, les pièces qui en résultent ont peu de densité et ont tendance à être structurellement faibles, de sorte que le jet de liant n’est généralement pas recommandé pour créer des pièces qui doivent supporter des charges ou supporter des contraintes mécaniques. À lui seul, le jet de liant est un processus rapide et peu coûteux. Mais, selon l’application, le post-traitement des pièces imprimées peut ajouter beaucoup de temps et de coûts à l’ensemble du processus.

Produits connexes : Plan fixe NX AM | NX AM Multi-Axes | Optimiseur de build NX AM

Siemens Stratasys BinderJetted ModelCar

Comprendre les avantages du jet de liant

Reproduire des pièces en couleur

Ajoutez des matrices à la reliure utilisée dans le jet de liant et votre pièce peut être imprimée en couleur pour une reproduction précise.

Produisez rapidement des pièces

Accélérez la production de vos prototypes grâce au jet de liant grâce à sa vitesse de fonctionnement rapide.

Réduire les coûts de prototypage

Réduisez les pressions sur les coûts de prototypage grâce aux matériaux peu coûteux de Binder Jetting.

Ressources associées

Logiciel de fabrication additive

Ce blog se concentrera sur cette nouvelle technologie passionnante et sur le rôle que joue Siemens pour aider nos clients à tirer parti des opportunités qu’offre l’additif.

Communauté

Participez à la conversation et obtenez des réponses à vos questions de la part d’experts en fabrication additive.