Passer au contenu

Gestion du coût des produits

Atteindre les objectifs de coût est particulièrement important dans l’industrie des biens de consommation, en raison de la concurrence féroce et des marges serrées. 

Notre solution intégrée de gestion du coût des produits permet aux clients d’identifier le meilleur prix d’un produit dès le début du processus de développement, ce qui peut faire la différence entre le succès et l’échec.

Atteindre les objectifs de coût est particulièrement important dans l’industrie des biens de consommation, en raison de la concurrence féroce et des marges serrées. 

Notre solution intégrée de gestion du coût des produits permet aux clients d’identifier le meilleur prix d’un produit dès le début du processus de développement, ce qui peut faire la différence entre le succès et l’échec.

Learn More

Que votre entreprise fabrique des casques de vélo, des parfums, des barres de chocolat ou de l’équipement de bureau, la gestion du coût des produits est essentielle à la réussite de ces derniers.

Les entreprises ont besoin de méthodes normalisées de calcul des coûts ainsi que de données et de modèles de coûts cohérents pour obtenir des estimations précises. Elles ont besoin de chiffres de coûts répétables et comparables, de processus de calcul des coûts efficaces et de transparence du coût des produits. Pour optimiser le coût des produits, les fabricants doivent comprendre les inducteurs de coûts et l’impact des modifications sur les coûts, et mettre en place un suivi systématique.

Un outil avancé de calcul du coût des produits offre à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement davantage d’occasions d’optimiser les coûts, ce qui aide à maximiser les marges, les profits et le retour sur investissement. Notre solution intégrée de gestion du coût des produits combine la puissance de la première plateforme de PLM au monde avec des outils sophistiqués de gestion du coût des produits. La capacité de cibler le coût d’un produit tout au long de son cycle de vie et de créer des scénarios de simulation offre un avantage concurrentiel.

Fonctionnalités de la solution

Explorez les principaux domaines de cette solution.

Bill of Materials Management

Centralisez toutes les informations sur les produits, les projets ou les usines dans une nomenclature consolidée qui fournit une vue unique et fiable de vos informations techniques sur les produits, les projets ou les actifs.

Design-to-Cost

Représentez l’ensemble de la structure de prix d’un produit de consommation et étudiez à tout moment l’effet des modifications liées au développement et des différents scénarios de prix.

Profitability Calculation

Prévoyez les coûts unitaires et les prix futurs sur l’ensemble du cycle de vie d’un produit de consommation afin d’être sûr de prendre des décisions d’investissement judicieuses.

Purchase Price Analysis

Effectuez des estimations de coûts fiables sur différents produits de base. Menez des négociations sur la structure des coûts ainsi que des ateliers d’ingénierie de la valeur avec vos fournisseurs, pour garantir que les coûts des pièces et des matériaux respectent bien les objectifs de votre entreprise.

Quotation Costing

Négociez avec vos distributeurs en utilisant des données de coûts optimisées et compréhensibles, présentées dans des formats personnalisés, afin d’obtenir une position plus forte dans les négociations de coûts.

Target Costing

Estimez les coûts d’un nouveau produit de consommation depuis son cycle de réalisation jusqu’au début de sa production. Déterminez les coûts, les matériaux et les étapes de fabrication. Simulez des scénarios en vous basant sur différents sites et paramètres de processus.

Tool Purchase Price Analysis

Dans le cadre de l’analyse du prix d’achat, les ingénieurs spécialistes des coûts peuvent effectuer leurs propres calculs pour contrôle la plausibilité des calculs de leurs fournisseurs.

Tool Quotation Costing

Créez des estimations opportunes et fiables pour les devis et l’analyse du coût des outils lorsque des opérations telles que le moulage par injection, le moulage sous pression et l’emboutissage, ainsi que des outils composites, sont impliqués dans la production de biens de consommation.

Etes-vous intéressé par [[global-preference-center-interest-placeholder]] ?

Abonnez-vous aux mises à jour de [[global-preference-center-interest-placeholder]]

Oops

We're very sorry, but we weren't able to capture your submission. Please try again.

Thanks for signing up! First time subscribing? Be sure to check your email to confirm your subscription.

Champ obligatoire Une adresse e-mail valide est requise
Champ obligatoire Valeur non valable ou trop longue
Champ obligatoire Une adresse e-mail valide est requise