Solutions industrielles pour entreprise numérique à destination des fournisseurs automobiles

Les systèmes mécaniques, électriques et logiciels des véhicules modernes sont souvent développés par des équipementiers et posent des défis d’intégration croissants. Le succès des programmes passe donc par une collaboration étroite entre les constructeurs et leurs fournisseurs. Nos solutions permettent aux fournisseurs de digitaliser la planification, la conception, les tests et la fabrication de systèmes automobiles en intégrant des fonctionnalités d’ingénierie et en permettant un accès en temps réel à l’information via une plate-forme PLM ouverte.

plus >

Solutions industrielles pour entreprise numérique à destination des fournisseurs automobiles

Les systèmes mécaniques, électriques et logiciels des véhicules modernes sont souvent développés par des équipementiers et posent des défis d’intégration croissants. Le succès des programmes passe donc par une collaboration étroite entre les constructeurs et leurs fournisseurs. Nos solutions permettent aux fournisseurs de digitaliser la planification, la conception, les tests et la fabrication de systèmes automobiles en intégrant des fonctionnalités d’ingénierie et en permettant un accès en temps réel à l’information via une plate-forme PLM ouverte.

La numérisation aide Uniti à fabriquer une voiture électrique plus intelligente

Uniti développe actuellement une voiture électrique qui offre aux conducteurs la même expérience numérique transparente que celle qu’ils apprécient avec leur smartphone. Selon le PDG Lewis Horne, « Nous sommes moins intéressés par le numéro d'identification de votre véhicule que par votre identité numérique ». L’entreprise a utilisé les logiciels d’ingénierie, de fabrication et de production de Siemens pour faire passer son véhicule du concept à la réalité en quatre mois.

Success story présentée

Automobili Lamborghini

Simcenter Amesim helps Automobili Lamborghini create the Aventador LP700-4 driveline concept design

Siemens Digital Industries Software solution enables automaker to support torsional vibro-acoustic driveline optimization

En savoir plus

Rechercher et explorer les solutions de ce secteur d’activité.

Collaboration tout au long du cycle de vie

Aujourd’hui, le secteur de l’automobile et des transports n’a jamais été aussi compétitif sur le plan des coûts, et des gains d’efficacité doivent être réalisés en permanence, à mesure que les véhicules deviennent plus complexes. Pour relever ces défis, une approche de la gestion des processus et des données axée sur le cycle de vie est indispensable. Nos solutions améliorent vos pratiques : gestion des modifications, exécution des méthodes de travail, contrôle de la qualité et connexion aux fournisseurs externes et aux clients. Notre approche axée sur la gestion du cycle de vie, qui consiste à centraliser les informations techniques et à les tenir à jour et accessibles, permet aux spécialistes de la connaissance d’être plus efficaces et d’atteindre des niveaux de performance plus élevés.

Gestion des exigences du cycle de vie

Afin de proposer les systèmes de demain dans le secteur de l’automobile et des transports, nous devons réellement comprendre la dynamique du marché et des consommateurs. Les exigences gérées en dehors du cycle de développement des produits, ou suivies par le biais de documents et de feuilles de calcul, empêchent la collaboration et ne permettent pas de livrer les produits de manière efficace. La collaboration sur les exigences est essentielle à la réussite de la réalisation et de l’innovation des produits. Notre solution vous permet de capturer et suivre les exigences et de les présenter à l’échelle de l’entreprise.

Gestion des programmes des fournisseurs

La conception et la simulation des systèmes automobiles et de transport du futur exigent un outil de gestion de programme complet et efficace. Nos solutions mettent en oeuvre une approche systémique de la planification de projet, ce qui accélère le développement des produits automobiles.

Protection de la propriété intellectuelle et contrôle des exportations

Optimisez votre capacité à commercialiser vos produits, exploitez pleinement votre propriété intellectuelle et maximisez la réutilisation grâce à notre solution unifiée de Gestion de la propriété intellectuelle. Cette solution éprouvée aidera votre équipe à réduire le temps de cycles, à diminuer les coûts et à éliminer les risques liés à la conformité et aux litiges. Les fonctionnalités de recherche très faciles à utiliser permettent à des équipes de conception éclatées d’accéder de manière sécurisée aux meilleures ressources de propriété intellectuelle et de les réutiliser. Notre plate-forme garantit également une visibilité et un partage des données améliorés et sécurise votre propriété intellectuelle grâce au contrôle et à l’enregistrement des accès.

Fiabilité, sûreté fonctionnelle et des systèmes

À mesure que les équipementiers transfèrent la responsabilité de la conception aux partenaires et aux fournisseurs de niveau inférieur, ils doivent pouvoir utiliser efficacement les données générées par ces partenaires comme base pour l'analyse des risques et des dangers. Cela assure la fiabilité des systèmes cyberphysiques très complexes utilisés par la prochaine génération de systèmes de transport. En habilitant le concept intégré « Design for Support », notre solution augmente la fiabilité du système tout en diminuant l'empreinte de la maintenance/logistique, contribuant ainsi directement au résultat net.

Conception et ingénierie des groupes motopropulseurs

Les réglementations plus strictes en matière d’économie de carburant et d’émissions obligent les constructeurs et équipementiers automobiles à développer des groupes motopropulseurs et des véhicules plus efficaces. Les équipes chargées de la conception des véhicules doivent collaborer étroitement avec les ingénieurs des groupes motopropulseurs pour réduire la demande énergétique des véhicules. 

Notre solution fournit un environnement de modélisation qui permet de créer très rapidement des études de conception, en vue d’évaluer les groupes motopropulseurs à l’aide de maquettes numériques de l’habitacle du véhicule, des sous-systèmes et des accessoires.

Automotive Embedded Software

Automotive embedded software is increasingly displacing mechanical engineering as the differentiator in the creation of brand experiences. Automotive OEMs are facing tremendous pressure to deliver differentiating mobility experiences or risk being left behind. The differentiation will not be in the traditional vehicle hardware anymore but in the user experience, autonomous, electric, safety and connectivity capabilities powered by software and electronics. In-vehicle embedded software development is increasingly displacing mechanical engineering as the differentiator in the creation of brand experiences. Automotive embedded software is critical for creating the mobility experience of the future.

Ingénierie des performances automobiles

Découvrez nos solutions de simulation et de tests, pour anticiper l’ingénierie des performances multi-attributs des véhicules, ainsi que l’innovation des systèmes mécatroniques, tout au long du développement.

Ingénierie des performances des groupes motopropulseurs

Découvrez comment les solutions de simulation et de tests de Simcenter permettent d’équilibrer les qualités des groupes motopropulseurs : économie de carburant, maniabilité, gestion de l’énergie et propriétés vibro-acoustiques (NVH).

Fabrication additive

La puissance de la fabrication additive réside dans sa capacité à réaliser de nouvelles conceptions qui ne pourraient pas être développées par les processus de fabrication traditionnels. Cette capacité permet de créer des formes organiques qui seraient autrement impossibles à fabriquer. La fabrication additive permet d’explorer de multiples alternatives de conception afin d’identifier rapidement les solutions optimales. Dans le domaine de la fabrication additive, les solutions que nous proposons vous permettent de réinventer les produits, de réoutiller la fabrication et de repenser votre modèle commercial.

Collaboration autour de la chaîne logistique

La plupart des constructeurs du secteur automobile ne sont plus en concurrence uniquement en tant que sociétés autonomes ; ils sont également en concurrence en tant que participants à des chaînes logistiques intégrées. La synchronisation des processus et la collaboration sur les données entre le constructeur et l’équipementier sont donc essentielles. Siemens Digital Industries Software propose une plate-forme simple à utiliser et sécurisée pour collaborer avec les fournisseurs, y compris ceux qui ne font pas partie de l’environnement PLM. Nos solutions supportent plusieurs cas d’usage, y compris l’échange de données de conception, l’approvisionnement direct en matériaux et la gestion des programmes de fournisseurs.

Ingénierie de fabrication et d’assemblage pour les fournisseurs

Les fournisseurs doivent maximiser la profitabilité de leur fabrication de pièces automobiles en améliorant la collaboration avec les constructeurs. Nos solutions d’usine numérique aident les fournisseurs de pièces automobiles sur différents axes : maximiser les performances de l’entreprise en améliorant la collaboration en matière de planification de la fabrication, définir et optimiser les processus de fabrication proposés, concevoir et fabriquer un outillage très performant, définir une communication efficace entre le système de production et l’atelier, mais aussi superviser et contrôler la qualité en continu.

Gestion des données de fabrication

L’intégration des systèmes de fabrication intelligents est rendue possible par la connexion des personnes, des systèmes et des machines via un fil d’information numérique qui va de la conception à l’assistance sur le terrain en passant par la fabrication. Les services chargés de la conception des produits et de la planification des processus peuvent ainsi collaborer de manière instantanée et sécurisée. En associant de manière cohérente et précise la planification à la production, nous garantissons que les données de fabrication correctes sont transmises à l’atelier et qu’elles y sont accessibles.

Moules, outils et matrices pour le secteur automobile

Nos solutions d’usine numérique aident les entreprises sur différents axes : maximiser les performances de l’entreprise en améliorant la collaboration ; la planification de la fabrication ; définir et optimiser les processus de fabrication proposés ; concevoir et fabriquer un outillage très performant ; définir une communication efficace entre le système de production et l’atelier, mais aussi superviser et contrôler la qualité en continu. Tous ces systèmes et processus étant connectés dans la continuité numérique, des niveaux d’efficacité plus élevés sont atteints grâce à la conception, l’ingénierie et la simulation de produits virtuellement.

Planification de la fabrication électronique

Les systèmes automobiles et de transport adoptent de manière exponentielle des équipements électroniques, des capteurs et des équipements IoT (Internet of Things) complexes. Les fabricants d’électronique utilisent les technologies de numérisation pour livrer des composants plus élaborés et plus fiables. Nos solutions se présentent sous la forme d’une suite de technologies de numérisation, lesquelles peuvent être utilisées par les fabricants d’électronique pour concevoir et fabriquer des systèmes capables d’atteindre le niveau d’innovation et d’efficacité des nouveaux véhicules.

Factory Layout, Line Design & Optimization

Factories are being architected and simulated virtually through digitalized processes to create the smart factory of the future. The virtual factory is created in 3D with layout and optimization tools, allowing you to design, layout, and configure the factory environment and optimize factory operations. By giving facility planning and line design teams the ability to see the outcome of plans virtually, you can avoid costly expenses and wasted resources that occur when problems are discovered in real facilities.

Ingénierie et mise en service de l’automatisation

La continuité numérique permet de simuler et valider le fonctionnement des machines et des systèmes. Les équipements d’automatisation, contrôlés par des programmes d’automate programmable industriel (PLC), peuvent être testés virtuellement pour déterminer s’ils répondent aux exigences de performances et s’ils sont capables de réduire le temps de démarrage du système. Avec nos solutions, vous pouvez déboguer les codes PLC dans un environnement virtuel avant de les intégrer dans des systèmes et des machines du monde réel.

Vehicle Lightweighting

Affordability and high-volume production of composite materials is a key challenge in the automotive industry. It requires a new approach to designing, analyzing and manufacturing composite products. With proven solutions for advanced composite part development, Our software provides a better understanding of the impact of design choices on cost and schedule, enabling design, simulation, test and verification of composite products embedded within your CAD and PLM applications.

Publication technique pour le secteur Automobile & Transports

Pour les constructeurs automobiles, la rédaction et la révision d’une documentation technique destinée à l’international s’avèrent de plus en plus complexes. Des solutions de publication technique disponibles dans un environnement PLM permettent à vos rédacteurs de réduire considérablement le temps et les efforts requis pour mettre à jour ces documents.

IoT et analyse du cycle de vie pour le secteur automobile et les transports

Tirez parti de la voiture connectée et collectez les informations produites par ses systèmes intelligents. Nous offrons aux constructeurs automobiles les moyens de relier le véhicule physique aux informations d'ingénierie contenues dans la solution de conception numérique : son "jumeau numérique". Siemens PLM Software fournit aux équipementiers et aux fournisseurs les données dont ils ont besoin pour améliorer la conception de leurs produits et leurs processus de fabrication.

Conformité et Durabilité

Les entreprises automobiles ont conscience de la place essentielle qu’occupent la conformité environnementale, le développement durable et les initiatives écologiques dans le développement des véhicules. Grâce à la prise en charge des objectifs de conformité environnementale et de développement durable, notre solution maximise la visibilité de votre situation en la matière tout au long du cycle de vie, vous permettant ainsi de développer des produits innovants et respectueux de l’environnement.

Gestion du coût des produits

Pour gagner des parts de marché, les fournisseurs du secteur automobile doivent démontrer leur capacité à respecter les budgets prévisionnels et à contribuer véritablement à la réduction du coût des programmes. Avec une solution intégrée qui allie la puissance d’une plateforme PLM à des outils perfectionnés de gestion des coûts des produits, ils peuvent prévoir et analyser les coûts cibles, les meilleurs prix d’achat et les prix de vente rentables.

Gestion des données d’ingénierie pluridisciplinaires

Aujourd’hui, alors que les fournisseurs du secteur automobile se différencient essentiellement par le déploiement de fonctionnalités logicielles et de connectivité, les entreprises ont besoin des technologies qui leur permettront de profiter de nouvelles opportunités commerciales. Les fournisseurs du secteur automobile peuvent gérer des équipes d’ingénierie pluridisciplinaires grâce à un système intégré de gestion du cycle de vie de l’ingénierie qui tient compte de la gestion des exigences, de la collaboration sécurisée entre fournisseurs et d’une plate-forme de gestion de l’ingénierie. Ce système combine les données des différents domaines dans un seul environnement collaboratif : mécanique, électronique, logiciel et simulation.

NVH et acoustique

Traitez les problèmes de NVH et d'acoustique de votre véhicule, système ou composant afin d'améliorer votre réputation, de réduire les délais de commercialisation et d'éviter une nouvelle conception coûteuse.

Automotive Chassis Design

Market demands are forcing automotive companies to adopt new materials and production methods to improve strength, durability, and NVH. Today, chassis design involves adding more electronically-controlled systems while continuing to look for new ways to reduce weight. Siemens Digital Industries Software provides an integrated platform for chassis design, engineering simulation, and manufacturing validation of chassis parts. Our solution helps you achieve high-performance design, simulation, documentation, tooling, and manufacturing of chassis systems.

Conception de garnitures de sièges de véhicules

Les composants de garniture automobile présentant des propriétés supérieures d’ajustement, de finition et d’esthétique sont essentiels pour communiquer au consommateur l’attrait et le design de la marque. La qualité et le confort de l’intérieur sont parmi les principales raisons invoquées par les (futurs...) propriétaires pour choisir un nouveau véhicule. Pour cette raison, les intérieurs sont désormais actualisés tous les deux ans, contre tous les cinq ans auparavant. Cette pression sur le délai de commercialisation pousse les équipementiers et leurs chaînes logistiques à trouver les bonnes solutions pour leur permettre deproposer des intérieurs innovants et attractifs qui répondent à l’ensemble des spécifications tout en respectant les délais et le budget.Siemens propose la gamme complète d’outils de conception d’intérieurs dont vous avez besoin pour garder une longueur d’avance sur la concurrence et proposer sur le marché un produit hautement compétitif que les consommateurs sont prêts à acheter. 

Automotive Concept Design & Styling

In automotive styling, creativity, productivity and the ability to rapidly iterate different design concepts are critical for success. Our tools for concept design, reverse engineering and high-end rendering give you the power and freedom to push your creativity, all in one system. For exterior and interior Class A surfaces, we provide pole manipulation and surface alignment tools while giving you full control and real-time analysis of surface quality.

Automotive Body Design & Engineering

Changing consumer preferences and regulatory pressures are forcing automotive companies to find new ways to improve vehicle aerodynamics, enhance visual appeal, and increase interior space. Today, automotive companies rely on a systems-driven approach for automotive body engineering and manufacturing to realize body systems innovations. Our solutions provide an integrated automotive body systems design, simulation, and manufacturing solution in a managed environment to help you respond quickly to changing market demands.

Automotive Instrument Panel & HVAC Design

The user experience in the vehicle’s interior is becoming one of the most important buying criteria for today’s consumers, making innovation, quality and improved feature content critical success factors when designing instrument panels and HVAC systems. Siemens PLM Software offers a comprehensive design solution for interior and HVAC systems. From concept to finished design and manufacturing, you can work in the context of the vehicle, perform electrical and mechanical routing, work seamlessly with ECAD solutions to integrate your electronic systems, and continuously validate against customer and regulatory requirements.

Driving Dynamics

Address the driving dynamics performance of your vehicle, chassis or suspension with Simcenter tools and services to ensure your vehicle has precisely the desired driving characteristics.

Aide à la conduite automobile (ADAS) et sécurité intégrée

Découvrez nos solutions de simulation et de test pour optimiser la sécurité intégrée et les performances d'ADAS par validation des résultats obtenus après intégration de systèmes de sécurité active et passive.

Aerodynamics

Get better insights on airflows and aerodynamics to increase vehicle efficiency, comfort and safety, improve handling and reduce noise using 3D CFD simulation.

Gérer l’eau et la poussière pour optimiser les performances des capteurs embarqués

Améliorer la sécurité du conducteur et optimiser la fiabilité du véhicule en analysant les interactions entre celui-ci, l'eau et la poussière, pour prédire son comportement en condition de conduite.

Gestion énergétique des véhicules

Optimisez la gestion énergétique globale grâce à des concepts innovants et respectueux de l’environnement tout en améliorant la maniabilité, le confort thermique et les performances.

Controls Development, Verification & Validation

Successfully develop mechatronics systems and optimize mechanics, electronics and software simultaneously as an integrated system.

Confort vibratoire et acoustique des véhicules électriques

Des sensations de conduite optimales alliées au confort d’une transmission électrique ou hybride silencieuse. Optimisez les propriétés NVH de votre groupe motopropulseur ou de votre véhicule avec les outils et services Simcenter.

Gestion thermique des groupes motopropulseurs conventionnels

Pour vous adapter au marché et concevoir des voitures plus respectueuses de l'environnement et moins gourmandes en carburant sans faire de compromis sur les exigences en matière de maniabilité, vous devez avoir une connaissance détaillée des performances du groupe motopropulseur dès le début du cycle de conception.

Résistance et durabilité

Solutions de résistance et de durabilité pour l’ingénierie des performances automobiles.

Fabrication intelligente

Les constructeurs automobiles sont confrontés à des changements constants qui ont un impact sur l'industrie et les soumettent à une pression accrue, notamment la mondialisation, des exigences plus strictes en matière de durabilité et de réglementation, et la demande croissante des consommateurs pour de nouvelles conceptions et caractéristiques innovantes.

Next-Generation Design

The next generation of vehicles requires a next-generation design solution that removes the barriers to innovation with an integrated set of design and validation tools. Our solutions deliver the full set of tools to create the next generation of vehicles.

L'ingénierie au service des véhicules autonomes

Mettre en place une stratégie de validation et de vérification de la conception des systèmes de conduite autonome et d’aide à la conduite automobile (ADAS).

NVH des groupes motopropulseurs à combustion interne

Les performances acoustiques des groupes motopropulseurs des véhicules sont soumis à des règlementations environnementales très strictes. Simcenter vous permet d'identifier, d'analyser et de résoudre les problèmes NVH liés au groupe motopropulseur.

Gestion thermique des groupes motopropulseurs électriques

Explorez virtuellement et validez physiquement les composants et sous-systèmes critiques, ainsi que leur performance pendant l’intégration, pour répondre aux exigences de portée, de maniabilité et de performance.

Électrification des véhicules

L’électrification des véhicules est l’un des moteurs de la révolution que connaît actuellement l’industrie automobile. Concevoir rapidement des véhicules électriques à la fois rentables pour le fabricant et attractifs pour les clients représente un défi de taille. Pour vous aider à relever les défis propres au secteur de l'automobile, nous vous proposons un jumeau numérique intégré et précis pour les véhicules électriques. Avec nos solutions de pointe, les constructeurs automobiles et les acteurs de la chaîne logistique associée à l’électrification des véhicules ont toutes les cartes en main pour réduire le délai de développement et livrer des produits de qualité, tout en s’adaptant immédiatement aux modifications à toutes les étapes du processus.

Electric Vehicle Manufacturing

La mobilité électrique a le potentiel de révolutionner très rapidement l'industrie automobile. Toutefois, la fabrication des véhicules électriques fait apparaître des défis uniques pour les constructeurs. En s'appuyant sur des jumeaux numériques produit/production complets, les fabricants peuvent concevoir et valider en mode virtuel leurs processus d'assemblage et même des installations entières, ce qui doit leur permettre d'améliorer la qualité et d'accélérer les cadences de production.

Harness Manufacturing Engineering

Wire harness manufacturers are heavily impacted by increased electrical content and complexity, new process requirements, and ever-increasing counts of engineering changes, Tier-1 harness suppliers must adjust their ways of doing business. The concept of digital twins of product and manufacturing processes can help enterprises to become more successful. Siemens Digitial Industries Software solutions can enable them to become true digital enterprises.

E/E Systems Development

Our solution delivers a comprehensive digital twin for E/E systems development and supports multiple development approaches including industry-leading generative design for electrical systems.

Conception et simulation de moteurs électriques

Accélérez la conception et l'ingénierie des moteurs électriques en explorant virtuellement les différentes possibilités de conception et en évaluant les performances sur plusieurs niveaux.

Simulation et modélisation des batteries

Mettez en œuvre une approche intégrée et multi-échelle de modélisation et de simulation de batteries, afin de soutenir l'innovation et d'améliorer la conception, de l'électrochimie des cellules à l'intégration des systèmes de batteries et à la validation des performances.

Simulation et test de l'électronique de puissance

Découvrez comment l'électronique de puissance et les modules de puissance fonctionnent en utilisant des cycles de puissance, des fonctions de structure et des méthodes d'étalonnage pour améliorer la fiabilité globale et réduire les coûts.

Ingénierie des logiciels et des systèmes

L'industrie automobile est en pleine mutation. Les clients souhaitent avoir des véhicules plus connectés. Les gouvernements demandent des transports plus écologiques. De nouveaux concurrents répondent à ces besoins et offrent bien plus encore. Cette situation complexifie le processus de développement des véhicules. La seule façon d'aborder ces problèmes est d'adopter une approche intégrée d'ingénierie des systèmes basée sur des modèles (MBSE). Grâce à l'ingénierie logicielle et des systèmes, vos équipes peuvent gérer cette complexité et livrer un véhicule de qualité dans les délais fixés.

ADAS et Autonomous Vehicle Development

Les véhicules et les fonctionnalités autonomes ne peuvent être déployés avec succès que lorsqu’ils sont sûrs, sécurisés et certifiés. Cependant, nous avons découvert qu’enseigner à un ordinateur à conduire de façon aussi sûre ou plus sûre que les humains est plus complexe que prévu. Alors que vous vous aventurez dans le domaine des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et des véhicules autonomes (VA), Siemens vous fournit une solution personnalisée pour vous aider à innover, optimiser et valider les conceptions. Grâce à nos outils puissants, vous pouvez tirer parti du jumeau numérique fonctionnel, de la simulation, des enregistrements réels et de notre méthodologie brevetée de scénarios critiques pour accélérer le déploiement d’une conduite autonome sûre, sécurisée, performante et conforme.

Displaying of solutions.

Collaboration tout au long du cycle de vie

Aujourd’hui, le secteur de l’automobile et des transports n’a jamais été aussi compétitif sur le plan des coûts, et des gains d’efficacité doivent être réalisés en permanence, à mesure que les véhicules deviennent plus complexes. Pour relever ces défis, une approche de la gestion des processus et des données axée sur le cycle de vie est indispensable. Nos solutions améliorent vos pratiques : gestion des modifications, exécution des méthodes de travail, contrôle de la qualité et connexion aux fournisseurs externes et aux clients. Notre approche axée sur la gestion du cycle de vie, qui consiste à centraliser les informations techniques et à les tenir à jour et accessibles, permet aux spécialistes de la connaissance d’être plus efficaces et d’atteindre des niveaux de performance plus élevés.

Gestion des exigences du cycle de vie

Afin de proposer les systèmes de demain dans le secteur de l’automobile et des transports, nous devons réellement comprendre la dynamique du marché et des consommateurs. Les exigences gérées en dehors du cycle de développement des produits, ou suivies par le biais de documents et de feuilles de calcul, empêchent la collaboration et ne permettent pas de livrer les produits de manière efficace. La collaboration sur les exigences est essentielle à la réussite de la réalisation et de l’innovation des produits. Notre solution vous permet de capturer et suivre les exigences et de les présenter à l’échelle de l’entreprise.

Gestion des programmes - Équipementiers

La conception et la simulation des systèmes automobiles et de transport du futur, qui seront plus complexes et plus évolués, exigent un outil de gestion de programme complet et sophistiqué. Siemens Digital Industries Software propose une approche systémique de la planification de projet qui tient compte des coûts, du calendrier et des exigences techniques. Il s’agit d’une solution de gestion de programme qui s’appuie sur une planification rigoureuse, sur les ressources nécessaires et sur le budget prévu. Elle permet d’accélérer le développement de produits automobiles : concevoir, fabriquer, reproduire et optimiser les plates-formes des véhicules de demain.

Gestion des programmes - Poids lourds

La conception et la simulation des systèmes automobiles et de transport du futur, qui seront plus complexes et plus évolués, exigent un outil de gestion de programme complet et sophistiqué. Siemens Digital Industries Software propose une approche systémique de la planification de projet qui tient compte des coûts, du calendrier et des exigences techniques. Il s’agit d’une solution de gestion de programme qui s’appuie sur une planification rigoureuse, sur les ressources nécessaires et sur le budget prévu pour accélérer le développement de produits automobiles :concevoir, simuler, fabriquer et optimiser les plates-formes des véhicules de demain.

Gestion des programmes des fournisseurs

La conception et la simulation des systèmes automobiles et de transport du futur exigent un outil de gestion de programme complet et efficace. Nos solutions mettent en oeuvre une approche systémique de la planification de projet, ce qui accélère le développement des produits automobiles.

Protection de la propriété intellectuelle et contrôle des exportations

Optimisez votre capacité à commercialiser vos produits, exploitez pleinement votre propriété intellectuelle et maximisez la réutilisation grâce à notre solution unifiée de Gestion de la propriété intellectuelle. Cette solution éprouvée aidera votre équipe à réduire le temps de cycles, à diminuer les coûts et à éliminer les risques liés à la conformité et aux litiges. Les fonctionnalités de recherche très faciles à utiliser permettent à des équipes de conception éclatées d’accéder de manière sécurisée aux meilleures ressources de propriété intellectuelle et de les réutiliser. Notre plate-forme garantit également une visibilité et un partage des données améliorés et sécurise votre propriété intellectuelle grâce au contrôle et à l’enregistrement des accès.

Fiabilité, sûreté fonctionnelle et des systèmes

À mesure que les équipementiers transfèrent la responsabilité de la conception aux partenaires et aux fournisseurs de niveau inférieur, ils doivent pouvoir utiliser efficacement les données générées par ces partenaires comme base pour l'analyse des risques et des dangers. Cela assure la fiabilité des systèmes cyberphysiques très complexes utilisés par la prochaine génération de systèmes de transport. En habilitant le concept intégré « Design for Support », notre solution augmente la fiabilité du système tout en diminuant l'empreinte de la maintenance/logistique, contribuant ainsi directement au résultat net.

Gestion de la vérification des véhicules - Équipementiers

La solution de gestion de la vérification (Verification Management) permet aux entreprises d’atteindre plus rapidement la certification en fournissant un environnement intégré unique. Ainsi, tous les événements de vérification des produits, qu’il s’agisse de modélisation et d’analyse de simulation ou de tests physiques, sont pilotés par les exigences, planifiés et exécutés dans l'ordre correct. Nos solutions assurent une traçabilité totale en reliant chaque test et analyse aux ressources nécessaires.

Gestion de la vérification des véhicules - Poids Lourd

La solution Verification Management permet aux entreprises d’atteindre plus rapidement la certification en fournissant un environnement intégré unique. Ainsi, tous les événements de vérification des produits, qu’il s’agisse de modélisation et d’analyse de simulation ou de tests physiques, sont pilotés par les exigences, planifiés et exécutés dans le bon ordre. Nos solutions assurent une traçabilité complète en reliant les tests et analyses individuels aux ressources nécessaires.

Conception et ingénierie des groupes motopropulseurs

Les réglementations plus strictes en matière d’économie de carburant et d’émissions obligent les constructeurs et équipementiers automobiles à développer des groupes motopropulseurs et des véhicules plus efficaces. Les équipes chargées de la conception des véhicules doivent collaborer étroitement avec les ingénieurs des groupes motopropulseurs pour réduire la demande énergétique des véhicules. 

Notre solution fournit un environnement de modélisation qui permet de créer très rapidement des études de conception, en vue d’évaluer les groupes motopropulseurs à l’aide de maquettes numériques de l’habitacle du véhicule, des sous-systèmes et des accessoires.

Automotive Embedded Software

Automotive embedded software is increasingly displacing mechanical engineering as the differentiator in the creation of brand experiences. Automotive OEMs are facing tremendous pressure to deliver differentiating mobility experiences or risk being left behind. The differentiation will not be in the traditional vehicle hardware anymore but in the user experience, autonomous, electric, safety and connectivity capabilities powered by software and electronics. In-vehicle embedded software development is increasingly displacing mechanical engineering as the differentiator in the creation of brand experiences. Automotive embedded software is critical for creating the mobility experience of the future.

Ingénierie des performances automobiles

Découvrez nos solutions de simulation et de tests, pour anticiper l’ingénierie des performances multi-attributs des véhicules, ainsi que l’innovation des systèmes mécatroniques, tout au long du développement.

Ingénierie des performances des groupes motopropulseurs

Découvrez comment les solutions de simulation et de tests de Simcenter permettent d’équilibrer les qualités des groupes motopropulseurs : économie de carburant, maniabilité, gestion de l’énergie et propriétés vibro-acoustiques (NVH).

Fabrication additive

La puissance de la fabrication additive réside dans sa capacité à réaliser de nouvelles conceptions qui ne pourraient pas être développées par les processus de fabrication traditionnels. Cette capacité permet de créer des formes organiques qui seraient autrement impossibles à fabriquer. La fabrication additive permet d’explorer de multiples alternatives de conception afin d’identifier rapidement les solutions optimales. Dans le domaine de la fabrication additive, les solutions que nous proposons vous permettent de réinventer les produits, de réoutiller la fabrication et de repenser votre modèle commercial.

Collaboration autour de la chaîne logistique

La plupart des constructeurs du secteur automobile ne sont plus en concurrence uniquement en tant que sociétés autonomes ; ils sont également en concurrence en tant que participants à des chaînes logistiques intégrées. La synchronisation des processus et la collaboration sur les données entre le constructeur et l’équipementier sont donc essentielles. Siemens Digital Industries Software propose une plate-forme simple à utiliser et sécurisée pour collaborer avec les fournisseurs, y compris ceux qui ne font pas partie de l’environnement PLM. Nos solutions supportent plusieurs cas d’usage, y compris l’échange de données de conception, l’approvisionnement direct en matériaux et la gestion des programmes de fournisseurs.

Ingénierie de fabrication pour l’assemblage de carrosseries

Pour que les constructeurs automobiles puissent passer à l’échelle supérieure dans la production de véhicules autonomes, électriques et hybrides, des processus de fabrication hautement intégrés sont nécessaires à la production de véhicules beaucoup plus complexe tout en augmentant les marges et en commercialisant les produits plus rapidement. Nos solutions apportent une approche systémique à l’ingénierie et à la fabrication de carrosseries automobiles, en connectant tous les aspects de la conception de véhicules dans un fil numérique de bout en bout avec des applications de conception, de simulation et de fabrication. Les constructeurs et les équipementiers sont ainsi en mesure de construire les systèmes automobiles et de transport du futur.

Ingénierie de fabrication pour l’assemblage final

Aujourd’hui, les constructeurs automobiles conçoivent plusieurs modèles et installent différents niveaux de finition sur une seule chaîne de montage. La gestion de ce processus complexe de production de modèles mixtes représente un énorme défi pour les constructeurs automobiles, car des véhicules toujours plus complexes doivent être fabriqués. Avec nos solutions d’usine numérique, vous pouvez effectuer une évaluation précoce du temps de cycles, estimer les budgets et analyser les coûts d’assemblage. Nos solutions offrent des fonctionnalités comme l’équilibrage de lignes, la planification des processus d’entreprise, l’analyse du débit et la planification des ressources. Grâce à ces outils, vous pouvez réduire le nombre d’ordres de modification (ECO) et augmenter la productivité de l’assemblage final.

Manufacturing Engineering for Paint

Automotive paint shops must meet the highest demands for maximum availability, energy efficiency, round-the-clock production, and operating in a harsh production environment. With Siemens Digital Industries software tools you can develop and simulate robotic operations of your paint processes, including tooling and peripherals. You can enhance communication and coordination among manufacturing disciplines, enabling smarter decision-making.

Manufacturing Engineering for Powertrain Assembly

With our solutions for powertrain production automakers can easily plan complete powertrain manufacturing operations. You can define CNC tool paths and calculate machining cycle times for specific stages of operations. Using integrated G-code-driven machine tool simulation, you can identify and avoid potential collisions between parts, machines or fixtures. Furthermore, the CNC work package can be delivered directly to the machines. This streamlined process chain can help you reduce powertrain manufacturing setup times and increase product quality.

Ingénierie de fabrication et d’assemblage pour les fournisseurs

Les fournisseurs doivent maximiser la profitabilité de leur fabrication de pièces automobiles en améliorant la collaboration avec les constructeurs. Nos solutions d’usine numérique aident les fournisseurs de pièces automobiles sur différents axes : maximiser les performances de l’entreprise en améliorant la collaboration en matière de planification de la fabrication, définir et optimiser les processus de fabrication proposés, concevoir et fabriquer un outillage très performant, définir une communication efficace entre le système de production et l’atelier, mais aussi superviser et contrôler la qualité en continu.

Gestion des données de fabrication

L’intégration des systèmes de fabrication intelligents est rendue possible par la connexion des personnes, des systèmes et des machines via un fil d’information numérique qui va de la conception à l’assistance sur le terrain en passant par la fabrication. Les services chargés de la conception des produits et de la planification des processus peuvent ainsi collaborer de manière instantanée et sécurisée. En associant de manière cohérente et précise la planification à la production, nous garantissons que les données de fabrication correctes sont transmises à l’atelier et qu’elles y sont accessibles.

Moules, outils et matrices pour le secteur automobile

Nos solutions d’usine numérique aident les entreprises sur différents axes : maximiser les performances de l’entreprise en améliorant la collaboration ; la planification de la fabrication ; définir et optimiser les processus de fabrication proposés ; concevoir et fabriquer un outillage très performant ; définir une communication efficace entre le système de production et l’atelier, mais aussi superviser et contrôler la qualité en continu. Tous ces systèmes et processus étant connectés dans la continuité numérique, des niveaux d’efficacité plus élevés sont atteints grâce à la conception, l’ingénierie et la simulation de produits virtuellement.

Body Manufacturing Stamping

Automotive stamping dies and press lines are high-cost, long lead-time investments. To maximize return on investment (ROI), it’s important to streamline development and commissioning of new lines, while flexibly adapting existing lines to new designs. Our automotive stamping solutions are used by leading companies to optimize operational efficiency and reduce time, cost and errors in design, planning and production of sheet metal parts and dies. Performance improvement include: reduction of try-out time by 70 percent, reduction of tooling design costs by 20 percent, reduction of stamping die design errors by 90 percent, and increase of stroke rate by 10 percent.

Usinage des groupes motopropulseurs

Planifiez des opérations de fabrication des groupes motopropulseurs efficaces qui vous permettront de raccourcir les cycles de production et améliorer la qualité des produits.

Conception des outils et des montages

Transformez la fabrication automobile grâce au numérique, pour des processus plus efficaces, plus compétitifs et rentables. Nos solutions optimisent l’ensemble du processus de développement des outils, notamment la conception de pièce, la disposition d’assemblage d’outils et des opérations détaillées de conception et de validation d’outils. Grâce à la fonctionnalité avancée de nos solutions, au guidage pas-à-pas et à l’associativité avec les conceptions de pièces, vous pouvez travailler avec les conceptions de fixations et d’outils les plus complexes.

Planification de la fabrication électronique

Les systèmes automobiles et de transport adoptent de manière exponentielle des équipements électroniques, des capteurs et des équipements IoT (Internet of Things) complexes. Les fabricants d’électronique utilisent les technologies de numérisation pour livrer des composants plus élaborés et plus fiables. Nos solutions se présentent sous la forme d’une suite de technologies de numérisation, lesquelles peuvent être utilisées par les fabricants d’électronique pour concevoir et fabriquer des systèmes capables d’atteindre le niveau d’innovation et d’efficacité des nouveaux véhicules.

Factory Layout, Line Design & Optimization

Factories are being architected and simulated virtually through digitalized processes to create the smart factory of the future. The virtual factory is created in 3D with layout and optimization tools, allowing you to design, layout, and configure the factory environment and optimize factory operations. By giving facility planning and line design teams the ability to see the outcome of plans virtually, you can avoid costly expenses and wasted resources that occur when problems are discovered in real facilities.

Ingénierie et mise en service de l’automatisation

La continuité numérique permet de simuler et valider le fonctionnement des machines et des systèmes. Les équipements d’automatisation, contrôlés par des programmes d’automate programmable industriel (PLC), peuvent être testés virtuellement pour déterminer s’ils répondent aux exigences de performances et s’ils sont capables de réduire le temps de démarrage du système. Avec nos solutions, vous pouvez déboguer les codes PLC dans un environnement virtuel avant de les intégrer dans des systèmes et des machines du monde réel.

Planification et production avancées

L’usine de demain connectera les personnes, les systèmes et les machines. Elle mettra à profit une continuité numérique qui reliera les opérations de conception, de fabrication et de support technique sur le terrain. Une production et une planification synchronisées sont essentielles au bon fonctionnement et à l'optimisation de l'entreprise. Conçue par Siemens, Advanced Planning and Scheduling est une solution dédiée à la planification à l’organisation des ateliers de production.

Integrated Quality Management

In today’s competitive environment, it’s a challenge to deliver a product that meets all technical and performance requirements at cost and on schedule. Our quality management solution gives you the ability to improve quality and reduce costs along the entire product lifecycle. By allowing you to know and meet all relevant standards, this solution helps you become best-in-class with regard to regulatory compliance, quality, and operational effectiveness.

Automotive Chassis Design

Market demands are forcing automotive companies to adopt new materials and production methods to improve strength, durability, and NVH. Today, chassis design involves adding more electronically-controlled systems while continuing to look for new ways to reduce weight. Siemens Digital Industries Software provides an integrated platform for chassis design, engineering simulation, and manufacturing validation of chassis parts. Our solution helps you achieve high-performance design, simulation, documentation, tooling, and manufacturing of chassis systems.

Conception de garnitures de sièges de véhicules

Les composants de garniture automobile présentant des propriétés supérieures d’ajustement, de finition et d’esthétique sont essentiels pour communiquer au consommateur l’attrait et le design de la marque. La qualité et le confort de l’intérieur sont parmi les principales raisons invoquées par les (futurs...) propriétaires pour choisir un nouveau véhicule. Pour cette raison, les intérieurs sont désormais actualisés tous les deux ans, contre tous les cinq ans auparavant. Cette pression sur le délai de commercialisation pousse les équipementiers et leurs chaînes logistiques à trouver les bonnes solutions pour leur permettre deproposer des intérieurs innovants et attractifs qui répondent à l’ensemble des spécifications tout en respectant les délais et le budget.Siemens propose la gamme complète d’outils de conception d’intérieurs dont vous avez besoin pour garder une longueur d’avance sur la concurrence et proposer sur le marché un produit hautement compétitif que les consommateurs sont prêts à acheter. 

Automotive Concept Design & Styling

In automotive styling, creativity, productivity and the ability to rapidly iterate different design concepts are critical for success. Our tools for concept design, reverse engineering and high-end rendering give you the power and freedom to push your creativity, all in one system. For exterior and interior Class A surfaces, we provide pole manipulation and surface alignment tools while giving you full control and real-time analysis of surface quality.

Automotive Body Design & Engineering

Changing consumer preferences and regulatory pressures are forcing automotive companies to find new ways to improve vehicle aerodynamics, enhance visual appeal, and increase interior space. Today, automotive companies rely on a systems-driven approach for automotive body engineering and manufacturing to realize body systems innovations. Our solutions provide an integrated automotive body systems design, simulation, and manufacturing solution in a managed environment to help you respond quickly to changing market demands.

Automotive Instrument Panel & HVAC Design

The user experience in the vehicle’s interior is becoming one of the most important buying criteria for today’s consumers, making innovation, quality and improved feature content critical success factors when designing instrument panels and HVAC systems. Siemens PLM Software offers a comprehensive design solution for interior and HVAC systems. From concept to finished design and manufacturing, you can work in the context of the vehicle, perform electrical and mechanical routing, work seamlessly with ECAD solutions to integrate your electronic systems, and continuously validate against customer and regulatory requirements.

Driving Dynamics

Address the driving dynamics performance of your vehicle, chassis or suspension with Simcenter tools and services to ensure your vehicle has precisely the desired driving characteristics.

Aide à la conduite automobile (ADAS) et sécurité intégrée

Découvrez nos solutions de simulation et de test pour optimiser la sécurité intégrée et les performances d'ADAS par validation des résultats obtenus après intégration de systèmes de sécurité active et passive.

Aerodynamics

Get better insights on airflows and aerodynamics to increase vehicle efficiency, comfort and safety, improve handling and reduce noise using 3D CFD simulation.

Gérer l’eau et la poussière pour optimiser les performances des capteurs embarqués

Améliorer la sécurité du conducteur et optimiser la fiabilité du véhicule en analysant les interactions entre celui-ci, l'eau et la poussière, pour prédire son comportement en condition de conduite.

Gestion énergétique des véhicules

Optimisez la gestion énergétique globale grâce à des concepts innovants et respectueux de l’environnement tout en améliorant la maniabilité, le confort thermique et les performances.

Controls Development, Verification & Validation

Successfully develop mechatronics systems and optimize mechanics, electronics and software simultaneously as an integrated system.

Confort vibratoire et acoustique des véhicules électriques

Des sensations de conduite optimales alliées au confort d’une transmission électrique ou hybride silencieuse. Optimisez les propriétés NVH de votre groupe motopropulseur ou de votre véhicule avec les outils et services Simcenter.

Gestion thermique des groupes motopropulseurs conventionnels

Pour vous adapter au marché et concevoir des voitures plus respectueuses de l'environnement et moins gourmandes en carburant sans faire de compromis sur les exigences en matière de maniabilité, vous devez avoir une connaissance détaillée des performances du groupe motopropulseur dès le début du cycle de conception.

Maquette numérique, réalité virtuelle et réalité augmentée

Notre monde physique est conçu et simulé virtuellement via des processus numérisés, sous la forme d'un jumeau numérique, avant même la fabrication d'un produit physique. Cela est possible grâce aux fonctionnalités de Visualisation 3D et de Maquette numérique. La réalité virtuelle (RV) est une simulation générée par ordinateur d’un environnement réel. Il offre à l’utilisateur une immersion dans une réalité simulée. La réalité augmentée (RA) associe des images générées par ordinateur à des éléments du monde réel, afin d’optimiser de manière numérique ce que nous voyons.

Maquette numérique, réalité virtuelle et réalité augmentée

Les objets qui peuplent notre monde physique font l’objet d’une conception et d’une simulation virtuelles par le biais de processus digitalisés – l’ensemble constituant un véritable « jumeau numérique » –, avant même la création d’un produit physique. Cela est possible grâce aux fonctionnalités Visualisation 3D et Maquette numérique. La réalité virtuelle (RV) est une simulation d’un environnement réel générée par ordinateur. Elle offre à l’utilisateur une immersion dans une réalité simulée. La réalité augmentée (RA) associe des graphiques générés par ordinateur à des éléments du monde réel, afin d’enrichir de manière numérique ce que nous voyons.

Résistance et durabilité

Solutions de résistance et de durabilité pour l’ingénierie des performances automobiles.

Fabrication intelligente

Les constructeurs automobiles sont confrontés à des changements constants qui ont un impact sur l'industrie et les soumettent à une pression accrue, notamment la mondialisation, des exigences plus strictes en matière de durabilité et de réglementation, et la demande croissante des consommateurs pour de nouvelles conceptions et caractéristiques innovantes.

Next-Generation Design

The next generation of vehicles requires a next-generation design solution that removes the barriers to innovation with an integrated set of design and validation tools. Our solutions deliver the full set of tools to create the next generation of vehicles.

L'ingénierie au service des véhicules autonomes

Mettre en place une stratégie de validation et de vérification de la conception des systèmes de conduite autonome et d’aide à la conduite automobile (ADAS).

NVH des groupes motopropulseurs à combustion interne

Les performances acoustiques des groupes motopropulseurs des véhicules sont soumis à des règlementations environnementales très strictes. Simcenter vous permet d'identifier, d'analyser et de résoudre les problèmes NVH liés au groupe motopropulseur.

Gestion thermique des groupes motopropulseurs électriques

Explorez virtuellement et validez physiquement les composants et sous-systèmes critiques, ainsi que leur performance pendant l’intégration, pour répondre aux exigences de portée, de maniabilité et de performance.

Électrification des véhicules

L’électrification des véhicules est l’un des moteurs de la révolution que connaît actuellement l’industrie automobile. Concevoir rapidement des véhicules électriques à la fois rentables pour le fabricant et attractifs pour les clients représente un défi de taille. Pour vous aider à relever les défis propres au secteur de l'automobile, nous vous proposons un jumeau numérique intégré et précis pour les véhicules électriques. Avec nos solutions de pointe, les constructeurs automobiles et les acteurs de la chaîne logistique associée à l’électrification des véhicules ont toutes les cartes en main pour réduire le délai de développement et livrer des produits de qualité, tout en s’adaptant immédiatement aux modifications à toutes les étapes du processus.

Electric Vehicle Manufacturing

La mobilité électrique a le potentiel de révolutionner très rapidement l'industrie automobile. Toutefois, la fabrication des véhicules électriques fait apparaître des défis uniques pour les constructeurs. En s'appuyant sur des jumeaux numériques produit/production complets, les fabricants peuvent concevoir et valider en mode virtuel leurs processus d'assemblage et même des installations entières, ce qui doit leur permettre d'améliorer la qualité et d'accélérer les cadences de production.

Harness Manufacturing Engineering

Wire harness manufacturers are heavily impacted by increased electrical content and complexity, new process requirements, and ever-increasing counts of engineering changes, Tier-1 harness suppliers must adjust their ways of doing business. The concept of digital twins of product and manufacturing processes can help enterprises to become more successful. Siemens Digitial Industries Software solutions can enable them to become true digital enterprises.

E/E Systems Development

Our solution delivers a comprehensive digital twin for E/E systems development and supports multiple development approaches including industry-leading generative design for electrical systems.

Conception et simulation de moteurs électriques

Accélérez la conception et l'ingénierie des moteurs électriques en explorant virtuellement les différentes possibilités de conception et en évaluant les performances sur plusieurs niveaux.

Simulation et modélisation des batteries

Mettez en œuvre une approche intégrée et multi-échelle de modélisation et de simulation de batteries, afin de soutenir l'innovation et d'améliorer la conception, de l'électrochimie des cellules à l'intégration des systèmes de batteries et à la validation des performances.

Simulation et test de l'électronique de puissance

Découvrez comment l'électronique de puissance et les modules de puissance fonctionnent en utilisant des cycles de puissance, des fonctions de structure et des méthodes d'étalonnage pour améliorer la fiabilité globale et réduire les coûts.

Ingénierie des logiciels et des systèmes

L'industrie automobile est en pleine mutation. Les clients souhaitent avoir des véhicules plus connectés. Les gouvernements demandent des transports plus écologiques. De nouveaux concurrents répondent à ces besoins et offrent bien plus encore. Cette situation complexifie le processus de développement des véhicules. La seule façon d'aborder ces problèmes est d'adopter une approche intégrée d'ingénierie des systèmes basée sur des modèles (MBSE). Grâce à l'ingénierie logicielle et des systèmes, vos équipes peuvent gérer cette complexité et livrer un véhicule de qualité dans les délais fixés.

Conception nouvelle génération pour les fournisseurs automobiles

L'innovation est au cœur de la transformation de l'industrie automobile et des transports. Les fournisseurs sont confrontés à des défis tant technologiques qu'économiques, car les besoins de leurs clients et le contexte général évoluent de manière radicale. Les véhicules deviennent de plus en plus connectés, de plus en plus autonomes et l'électrification se démocratise. Les fournisseurs doivent rester à la pointe des nouvelles technologies tout en maintenant des coûts bas et en s'adaptant à un marché instable.

ADAS et Autonomous Vehicle Development

Les véhicules et les fonctionnalités autonomes ne peuvent être déployés avec succès que lorsqu’ils sont sûrs, sécurisés et certifiés. Cependant, nous avons découvert qu’enseigner à un ordinateur à conduire de façon aussi sûre ou plus sûre que les humains est plus complexe que prévu. Alors que vous vous aventurez dans le domaine des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et des véhicules autonomes (VA), Siemens vous fournit une solution personnalisée pour vous aider à innover, optimiser et valider les conceptions. Grâce à nos outils puissants, vous pouvez tirer parti du jumeau numérique fonctionnel, de la simulation, des enregistrements réels et de notre méthodologie brevetée de scénarios critiques pour accélérer le déploiement d’une conduite autonome sûre, sécurisée, performante et conforme.

Accelerated Product Development pour le secteur automobile

Pour construire les voitures de demain, il faut des solutions de conception nouvelle génération. Des outils qui soutiennent l'innovation grâce à un ensemble intégré d’applications de conception et de validation. Il faut utiliser les solutions de Siemens pour accélérer le développement des produits.

Fabrication intégrée

La fabrication intégrée est une solution révolutionnaire qui offre aux start-ups, aux équipementiers et aux fournisseurs la flexibilité nécessaire pour planifier, optimiser, automatiser et valider les processus d'assemblage parallèlement au développement des produits.

Simulation robotique et mise en service virtuelle

La solution de simulation robotique et de mise en service virtuelle permet aux équipementiers automobiles de concevoir, d'élaborer et d'optimiser virtuellement les lignes de production de l'usine avant de les installer physiquement.

Gestion de la qualité en boucle fermée de la conception à la fabrication

En incorporant une solution de qualité de fabrication intelligente et intégrée, une transformation numérique permet de connecter les processus de qualité généralement déconnectés au sein d'une organisation.

Exécution de la fabrication pour l'automatisation

Un système d'exécution de la fabrication (MES) prend le contrôle des opérations de l'usine en agissant comme un pont fondamental entre les systèmes de gestion des ressources d'entreprise (ERP), le système de gestion du cycle de vie des produits (PLM), le système de gestion de la qualité (QMS) et l'automatisation de l'usine pour produire les bons produits au bon moment avec la qualité attendue.

Développement virtuel de la fabrication

Les informations exploitables obtenues grâce à la numérisation de la fabrication permettent d'éviter les erreurs coûteuses, d'éliminer les retouches fastidieuses et de produire des pièces de qualité dès le premier lancement et tout au long du cycle de vie du produit.

Évolution rapide de l'usine

Grâce à la solution de fabrication intelligente de Siemens Digital Industries Software, les constructeurs automobiles et les fournisseurs peuvent moderniser le capital, les processus et les ressources existants pour ajouter de la flexibilité, de la normalisation et de la cybersécurité aux capacités de production actuelles.

Excellence de la production intelligente

Avec les solutions de fabrication intelligente de Siemens Digital Industries Software, les problèmes de production et de qualité peuvent être résolus automatiquement et en temps réel grâce à l'automatisation basée sur la périphérie, l'Internet des objets industriel (IIoT) et la fabrication en boucle fermée, afin de réduire les coûts, d'optimiser le rendement et de visualiser le flux de valeur de bout en bout.

Displaying of solutions.

En savoir plus

Solutions industrielles pour entreprise numérique à destination des fournisseurs automobiles
Solutions industrielles pour entreprise numérique à destination des fournisseurs automobiles
Solutions industrielles pour entreprise numérique à destination des fournisseurs automobiles

Les systèmes mécaniques, électriques et logiciels des véhicules modernes sont souvent développés par des équipementiers et posent des défis d’intégration croissants. Pour les fournisseurs, la complexité accrue des programmes augmente également le risque de problèmes de qualité. Or, les coûts des pénalités en cas de défaillances des produits sont énormes. Les fournisseurs automobiles doivent fournir plus de technologies et de solutions innovantes dans le cadre d’un modèle global de prestation, sans cesser de respecter les exigences de qualité, de coût et de délais de leurs clients.

Le succès du programme passe donc par la collaboration entre les constructeurs et leurs fournisseurs. Nos solutions permettent aux fournisseurs de digitaliser la planification, la conception, les tests et la fabrication de systèmes automobiles, en décloisonnant les fonctions d’ingénierie et en offrant un accès en temps réel à l’information via une plate-forme de PLM ouverte.

Siemens PLM Software accompagne les équipementiers automobiles du monde entier sur la route de l’innovation et de la rentabilité. Nous contribuons à maximiser la rentabilité en proposant aux équipementiers des outils leur permettant de comprendre l’impact des décisions relatives aux produits et à la fabrication sur les coûts.

Moins Plus
Solutions industrielles pour entreprise numérique à destination des fournisseurs automobiles
Solutions industrielles pour entreprise numérique à destination des fournisseurs automobiles